Communiqué



Boeing Boeing atterrit à Montréal...

21 Décembre 2008 - Théâtre Juste pour rire 2009
Boeing Boeing atterrit à Montréal :
Serge Postigo prend les commandes


Attention mesdames et messieurs! Après des atterrissages réussis à travers la planète, Boeing Boeing, la plus populaire comédie de l’histoire du théâtre français et présentement un des grands succès de Broadway, se pose enfin à Montréal pour le Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron. Attachez vos ceintures, Boeing Boeing fait voler la comédie à une altitude inégalée! Grande première, Serge Postigo prend les commandes de cet hilarant voyage et signera sa première mise en scène au théâtre. À ne pas manquer, au Monument-National à compter du 18 juin 2009 et au Chapiteau de Bromont à partir du 6 août 2009.

Boeing Boeing décolle à toute allure avec une intrigue irrésistible, des personnages qui incarnent toute l’exubérance et la joyeuse insouciance des années 60 et des rebondissements qui se succèdent sans qu’on ait le temps de reprendre son souffle. Le héros de l’histoire, un charmant célibataire, a trouvé la solution pour vivre en toute sérénité avec trois femmes qu’il a promis d’épouser. Son secret pour profiter des avantages de la polygamie sans en subir les inconvénients? Choisir d’adorables hôtesses de l’air de pays différents et harmoniser les horaires, avec la complicité de sa bonne, drôlement bourrue. Mais voilà que sous le regard abasourdi de son ami d'enfance, les horaires se dérèglent et l’heureux célibataire quitte les cieux paisibles de ce bel arrangement pour entrer dans une zone de turbulence rocambolesque. Les revirements de situation s’enchaînent alors à la vitesse de croisière d’un 747 alors que l’appartement se transforme en tour de contrôle où notre héros et son entourage tentent de maîtriser la situation.

Jouée plus de 20 000 fois à travers la planète, cette comédie désopilante figure au Livre des Record Guiness pour avoir été la pièce française la plus présentée à l’étranger. Près de 50 ans après sa parution, le texte de Marc Camoletti ne se démode pas : la mécanique est solide et l’appareil ne montre aucune trace de rouille! La pièce a connu un franc succès à Singapour en 2002, dans le West End (Londres) en 2007 et connaît présentement un succès monstre à Broadway où elle a reçu trois Tony Awards. En 1965, ce classique du théâtre de comédie a été adapté au cinéma américain, avec nul autre que Jerry Lewis et Tony Curtis. Il était plus que temps que Montréal s’ajoute à l’impressionnante liste des destinations de Boeing Boeing!

Serge Postigo devient pilote
Serge Postigo est sans contredit l’homme de la situation pour piloter Boeing Boeing. D’abord, tout jeune, il rêvait de devenir pilote d’avion. Il a ensuite découvert que jouer le faisait planer et il s’est fait connaître par ses nombreux rôles à la télévision, sur scène et au cinéma. Depuis 2004, il occupe plusieurs rôles dans Le Mystère d’Irma Vep, la comédie à succès de Juste pour rire qui compte déjà plus de 125 représentations. À l’automne 2007, il a pris les commandes de l’émission culturelle Ça manque à ma culture. Son remarquable don pour faire rire et son sens du rythme, démontré lors de ses prestations dans diverses comédies musicales, font de lui un pilote bien équipé pour prendre les commandes de ce joyeux périple.

Une escale à Bromont
Avec le succès de Toc Toc l’été dernier, le Chapiteau Bromont s’impose désormais comme une destination de choix pour Juste pour rire. Boeing Boeing s’y posera donc dès le 6 août et y fera escale pour un mois. Ne manquez pas cette occasion de voir la plus populaire des comédies françaises!

Boeing Boeing
Dans le cadre du Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron
Au Monument-National dès le 18 juin 2009.
Au Chapiteau de Bromont dès le 6 août 2009.


Les billets seront mis en vente au grand public le samedi 6 décembre 2009 à 10h - à la Billetterie Juste pour rire au 514 845-2322 ou hahaha.com ou à la billetterie du Monument National, 514 871-2224 à la billetterie du chapiteau Bromont, 450 224-0433.

- 30 -



Source : Lyne Dutremble







< - RETOUR - >