Communiqué



Fonds Casse-Noisette

8 Décembre 2008 - Voila onze ans déjà, que le Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets canadiens de Montréal donne l'occasion à des jeunes de milieux défavorisés du Grand Montréal d'assister gratuitement à une représentation de Casse-Noisette, grâce au soutien financier de donateurs privés et du public.

Unique en son genre, le Fonds Casse-Noisette permettra cette année à 1 800 enfants de 66 classes d'écoles primaires – sélectionnées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec – de voir un spectacle de Casse-Noisette spécialement prévu à leur intention le mardi 16 décembre, à 14 h. D’autre part, les individus et organismes qui soutiennent le Fonds Casse-Noisette ont aussi la possibilité d'inviter des enfants de fondations, d'hôpitaux et d'organismes de leur choix à cette même représentation.

En marge du spectacle, trois types d'activités éducatives sont organisées pour les enfants des 66 écoles, afin qu'ils se familiarisent avec l'univers artistique : soient, des ateliers littéraires avec l’écrivaine et critique de danse Aline Apostolska, des ateliers en arts visuels donnés par l'artiste peintre Eugenia Reznik, et des ateliers d'initiation à la danse, offerts par les danseurs Jean-Sébastien Couture, Émilie Durville, John Hall, Marisa Pauloni, Alisia Pobega, Rachel Rufer, des Grands Ballets. Les oeuvres visuelles et littéraires réalisées dans le cadre de ces ateliers seront par la suite exposées au Piano nobile de la salle Wilfrid-Pelletier pendant toute la durée de Casse Noisette (du 13 au 30 décembre). Brunch-bénéfice du 14 décembre 2008.

Pour financer ses activités, le Fonds Casse-Noisette pour enfants compte sur la généreuse participation d'entreprises et d'individus à son Brunch-bénéfice annuel, au Piano nobile de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Sous la présidence d’honneur de Gradimir Pankov, directeur artistique des Grands Ballets canadiens de Montréal, cet événement bénéfice aura lieu le dimanche 14 décembre 2008, à midi. Dans une véritable ambiance de Noël, le brunch réunira environ 450 personnes autour d’un immense sapin illuminé.

Commanditaires, membres du milieu des affaires et leur famille, enfants des écoles associées à l'événement et personnalités des médias y sont attendus. Maquillages, magiciens et cadeaux figurent au menu ! L'objectif visé par cette collecte de fonds est d’amasser 350 000 $. Jusqu'ici, le Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets Canadiens de Montréal a donné un beau cadeau de Noël à 11 500 enfants moins choyés par la vie : une initiative dont les Grands Ballets sont fiers.

Participez vous aussi !
Le grand public est également encouragé à contribuer au Fonds Casse-Noisette pour enfants en faisant parvenir ses dons aux Grands Ballets canadiens de Montréal à l'adresse suivante : 4816, rue Rivard, Montréal (Québec), H2J 2N6. Il est également possible de télécharger le formulaire de don du site Internet des Grands Ballets à l'adresse suivante : http://www.grandsballets.com Répondez avec générosité à notre invitation et perpétuez cette belle tradition du temps des fêtes !

Le Fonds Casse-Noisette pour enfants remercie ses partenaires majeurs, la Banque Nationale et Hydro-Québec, de leur généreuse contribution, ainsi que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.


– 30 –


Source : Isabelle Gagnon
http://www.grandsballets.com


LE BRUNCH-BÉNÉFICE DU FONDS CASSE-NOISETTE POUR ENFANTS
DES GRANDS BALLETS CANADIENS DE MONTRÉAL
Le dimanche 14 décembre 2008
CASSE-NOISETTE EN PARTAGE







< - RETOUR - >