Communiqué



Dépouillement d'arbre de Noël de l'AEMA-UQAM !

6 Décembre 2008 - Destiné à 187 enfants du quartier Hochelaga-Maisonneuve
Le jeudi 18 décembre de 16h à 19h
Comité social Centre-Sud : 1710, rue Beaudry, Montréal

Pour une 5e année consécutive, un dépouillement d’arbre de Noël de l'AEMA-UQAM destiné à des enfants du quartier Hochelaga-Maisonneuve est organisé en collaboration avec des étudiants de L'Association étudiante des modules d'administration (AEMA) de l'UQAM. Cette année, 187 enfants âgés de 1 à 12 ans ainsi que leurs parents auront la chance de vivre des moments magiques à quelques jours de la fête de Noël, avec l'aide précieuse d’Interaction Famille et du CLSC du quartier Hochelaga-Maisonneuve. L'approche du temps des fêtes rappelle de façon criante que plusieurs familles moins nanties au Québec peuvent difficilement offrir cadeaux et réveillons de Noël à leurs enfants. Ces étudiants ont donc pensé faire leur modeste part et perpétuer ce projet qui met de la lumière dans les yeux des enfants et un peu de chaleur dans le coeur de toutes les personnes qui contribuent chacun à leur façon à l'organisation de cette fête de Noël. Une occasion de célébrer Noël en famille, déguster un bon repas, recevoir des cadeaux et rencontrer le Père Noël !

L'événement se déroulera dans les locaux du Comité social Centre-Sud, sur la rue Beaudry au centre-ville de Montréal, à quelques minutes de l'UQAM et à proximité du quartier où résident les familles, alors qu'une flopée de professionnels a été réunie pour la décoration, le son et l'éclairage. De plus, un traiteur sera sur place afin de fournir un repas chaud à tous nos petits invités.

POUR FAIRE UN DON
L'organisation d'un tel événement nécessite bien des ressources matérielles et financières. L'AEMA et tous les bénévoles se tournent vers le public pour les aider à boucler le budget nécessaire à son élaboration. Il est possible de faire un don en argent ou en cadeaux, en fourniture de matériels scolaire, en vêtements chauds et en nourriture non périssable. Le tout doit être déposé directement dans les locaux du Comité social Centre-Sud : 1710, rue Beaudry, Montréal. Un reçu pour fins d'impôts sera émis sur demande.

ARTISTES PRÉSENTS
Plusieurs artistes ont généreusement accepté de participer bénévolement à l'événement : le célèbre clown Fredolini, les chanteurs Louis Larivière, Frédérick De Grandpré, Nathalie Albert et Michel Comeau, le pianiste Anthony Rozankovic, ainsi que Dominic Lacasse, artiste de cirque et détenteur du Record Guinness du Drapeau Humain !


LE DÉPOUILLEMENT D'ARBRE DE NOËL 2008 DE L'AEMA !
Le jeudi 18 décembre de 16h à 19h

16h : arrivée des familles
17h45 : arrivée du Père Noël et remise des cadeaux
Comité social Centre-Sud :
1710, rue Beaudry, Montréal


- 30 -


Source : Isabelle Brien







< - RETOUR - >