Communiqué



Le CNArts dévoile son Plan stratégique 08-13

24 Novembre 2008 - Le Centre national des Arts (CNA) a dévoilé son nouveau Plan stratégique. Intitulé En scène pour les Canadiens, ce document expose la vision qui guidera le CNA tout au long des cinq prochaines années, et qui l’aidera à remplir son rôle de centre « national » axé sur la prestation sur scène, la création et l’apprentissage.

Le Plan s’articule autour de cinq objectifs précis : mettre l’accent sur l’excellence et l’innovation artistiques; rayonner davantage à l’échelle nationale; étendre les initiatives d’éducation artistique de la Société; accroître considérablement ses revenus d’exploitation; et créer une culture d’entreprise axée davantage sur les clients.

« Le CNA a un mandat large, et de vastes auditoires à toucher », a déclaré Julia Foster, présidente du Conseil d’administration du Centre national des Arts. Le plan En scène pour les Canadiens constitue pour nous une feuille de route claire. Nous sommes fiers de l’énergie investie dans l’élaboration de ce plan, qui reflète les voix de partout au Canada. »

Le document est le fruit d’un vaste processus de consultation mené aux quatre coins du Canada au cours de la dernière année auprès de centaines d’artistes, d’organisations artistiques, d’éducateurs du domaine des arts et de bailleurs de fonds publics.

« Ce dialogue avec les parties intéressées nous a permis de recueillir des commentaires infiniment précieux, qui nous ont aidés à définir notre plan stratégique », a déclaré Peter Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des Arts à Ottawa. « Nous avons certes réalisé de grands progrès au cours des dernières années, mais il reste encore beaucoup à faire pour concrétiser notre rêve d’être une organisation des arts de la scène véritablement nationale. »

On trouvera le Plan stratégique 2008-2013 sur le site Web du CNA au http://www.nac-cna.ca

-30-



Renseignements :
Jayne Watson
Directrice, Communications et Affaires publiques
Jwatson@nac-cna.ca




Source : Tina Nesrallah







< - RETOUR - >