Communiqué



Qui n'a jamais rêvé de jouer dans Les Belles-Soeurs?

19 Octobre 2008 - Lecture hommage bien particulière de la pièce de Michel Tremblay au Théâtre du Rideau Vert.

Le Théâtre du Rideau Vert célèbre les 40 ans de la création de la pièce Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay, en organisant une lecture publique pleine de surprises et d'originalité, un projet initié par l'animatrice Monique Giroux, bien connue pour son engagement envers la création et toutes les formes d'art d'expression française.

Plusieurs personnalités issues des milieux artistiques, culturels et médiatiques ont rêvé d'interpréter cette pièce de Michel Tremblay. Elles monteront sur les planches … et joueront le jeu ! En tout, quinze femmes bien connues du public québécois seront réunies : Louise Beaudoin, Jocelyne Cazin, Alexandra Diaz, Liza Frulla, Monique Giroux, Francine Grimaldi, Diane Lemieux, Suzanne Lévesque, Isabelle Maréchal, Ariane Moffatt, Nathalie Petrowski, Dominique Poirier, Marie-Claude Savard, Marie-Élaine Thibert et Marie-Christine Trottier. Grâce à l'idée originale de Monique Giroux, elles auront le plaisir d'interpréter les personnages de cette pièce et seront dirigées par Denise Filiatrault, directrice artistique du Théâtre du Rideau Vert, qui connaît parfaitement la pièce et l'univers de Tremblay, notamment pour avoir fait partie de la distribution originale de la pièce il y a 40 ans !

Seulement deux représentations de cette lecture hommage auront lieu : le dimanche 9 novembre prochain à 16h et 19h30. Les billets pour cet événement sont en vente dès maintenant au prix de 100. $ et sont disponibles directement au guichet du Théâtre du Rideau Vert, par Internet à l'adresse http://www.rideauvert.com ou par téléphone au (514) 844-1793. Les recettes de ces lectures aideront à soutenir les nombreuses activités du Théâtre du Rideau Vert qui fête cette année ses 60 ans.

Rappelons que c'est le 28 août 1968, au Théâtre du Rideau Vert, que la pièce Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay, une oeuvre marquante de la dramaturgie québécoise, a été présentée pour la première fois.


- 30 –




Source : Julie Racine







< - RETOUR - >