Communiqué



Série Intimate Sky au MAI

17 Octobre 2008 - Un pur plaisir musical sur une note improvisée!

Chapitre 9 - 17 octobre - 20h / Chapitre 10 - 5 décembre - 20h
Chapitre 11 - 13 mars 2009 - 20h / Chapitre 12 - mai 2009


Le 17 octobre prochain à 20h, le café du MAI (Montréal, arts interculturels) vibrera aux sonorités funk, soul, hip hop, reggae et spoken word d'Intimate Sky, une série de quatre soirées acoustiques produites par le trompettiste Jason « Blackbird » Selman. Ce cycle de performances avec duos et trios réunira chaque soir plus de 15 artistes et sera présenté dans le cadre de la Série
musique Circulation
du MAI.

Le concept de la Série Intimate Sky repose sur la redécouverte d'artistes, issus notamment de Kalmunity, et met en lumière une facette moins connue de leur talent en les regroupant par duos ou trios. Qu'il s'agisse de thèmes musicaux préparés ou improvisés, les vertus cachées des interprètes sont révélées dans ce contexte particulier, au grand bonheur du public. Ces soirées en petites formations musicales réunissent musiciens, chanteurs, rappeurs et poètes dans une ambiance cabaret/club de jazz. Les artistes y présentent des titres inédits, dans l'intensité du moment présent : une forme de simplicité, d'honnêteté.

Le Chapitre 9 de la Série mettra d'abord en vedette les voix féminines et les musiciennes du groupe Kalmunity. Suivront ensuite les chapitres 10 et 11, pour ensuite clore le tout en mai 2009 avec une collaboration complètement éclatée entre des membres du collectif Kalmunity et du groupe Nomadic Massive.

Jason Selman occupe la scène montréalaise depuis 10 ans comme trompettiste, poète et artiste engagé. Il est notamment membre du collectif Kalmunity, du groupe de hip hop Nomadic Massive et anime aussi des ateliers au Black Theater Workshop. Depuis 2005, Jason a commencé à produire les soirées Intimate Sky, une série de poésie et de musique qui s'inscrit comme le prolongement du collectif Kalmunity. http://www.kalmunity.com

On peut se procurer les billets pour ces représentations au coût exceptionnel de 12. $ en se présentant à la billetterie du MAI situé au 3680 rue Jeanne-Mance ou en composant le 514 982-3386.

- 30 -



Source : Véronique Mompelat
http://www.m-a-i.qc.ca







< - RETOUR - >