Communiqué



Nouvelle campagne publicitaire pour les artistes de la CB

4 Octobre 2008 - Le Centre national des Arts célèbre les artistes de la Colombie-Britannique dans une nouvelle campagne publicitaire.

Cette saison, le CNA braque les feux sur les artistes de la province.

Le Centre national des Arts du Canada (CNA) vient de lancer une série d'annonces publicitaires dans le Vancouver Magazine et Western Living afin de mettre en relief la trépidante scène artistique de la Colombie-Britannique et de rendre hommage aux artistes exceptionnels de cette province. La première de ces annonces, qu'on trouve dans le numéro d’octobre du Vancouver Magazine, déjà en kiosque, est consacrée à Crystal Pite, l'une des plus fascinantes danseuses et chorégraphes du Canada.

En tout 11 annonces, produites pour le CNA par le célèbre photographe Shin Sugino et l'agence de conception primée Scott Thornley and Company, paraîtront d'ici octobre 2009 dans le Vancouver Magazine. Six de ces annonces doivent également paraître tous les mois, entre octobre 2008 et avril 2009, dans l'édition de la Colombie-Britannique de Western Living.

Cette campagne publicitaire a été rendue possible grâce à un généreux partenariat avec Transcontinental Media, éditeur du Vancouver Magazine et de Western Living.

La première annonce montre Crystal Pite chez elle à Vancouver. L'image évoque une certaine intimité et transcende l'énergie débordante qu’exhale la danseuse sur scène.
(Pour voir l'annonce, aller au http://www.nac-cna.ca/fr/allaboutthenac/canada_pite.html)

Dans l'annonce, la productrice de la Danse au CNA, Cathy Levy, y est citée comme suit: « (Crystal Pite) a pris d'assaut la scène internationale avec une approche résolument kinesthésique, humoristique et théâtrale – créant un équilibre entre intellectualité et sensualité. En un mot, Crystal transporte ses auditoires. »

Mme Levy et le Centre national des Arts ont été parmi les premiers à reconnaître le talent prodigieux de l'artiste en coproduisant trois de ses nouvelles oeuvres. La quatrième sera créée en première mondiale à Ottawa en avril 2009 dans le cadre de la programmation de danse du festival Scène Colombie-Britannique du CNA.

En mai dernier, Mme Pite a été choisie par la légendaire ballerine étoile Veronica Tennant pour être la toute première participante au Programme de mentorat des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène. La prestation électrisante qu'elle a livrée le printemps dernier au Gala des Prix du Gouverneur général des arts de la scène a été le clou de la soirée.

Les personnalités mises en relief dans les dix autres annonces – toutes des chefs de file du milieu des arts d'interprétation en Colombie-Britannique – seront dévoilées progressivement durant la prochaine année.

« Le Centre national des Arts appartient à tous les Canadiens, y compris aux Britanno-Colombiens », a déclaré Peter Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des Arts. « Cette initiative avec le Vancouver Magazine et Western Living est l'un des nombreux ponts que jette le Centre national des Arts avec la Colombie-Britannique pour contrer la distance géographique qui sépare la province de nos scènes à Ottawa. »

Cette campagne s'inscrit dans une série d'initiatives que mène le CNA cette saison pour mettre carrément à l'avant-scène la Colombie-Britannique et sa remarquable vitalité culturelle.

Le mois dernier, le CNA a dévoilé la programmation préliminaire de la Scène Colombie-Britannique, un époustouflant festival multidisciplinaire qui se tiendra à Ottawa/Gatineau du 21 avril au 3 mai 2009. Il s'agira du plus grand rassemblement d'artistes britanno-colombiens jamais vu en dehors de la province. Pour en savoir plus sur ce festival, visiter le http://www.scenecb.ca

Par ailleurs, du 24 octobre au 12 novembre 2008, l'Orchestre du Centre national des Arts et son directeur musical Pinchas Zukerman effectueront une tournée qui les mènera en Colombie-Britannique et ailleurs dans l'Ouest canadien. La Tournée 2008 de l'Ouest mettra à l'honneur le pianiste Jon Kimura Parker et la compositrice Alexina Louie, tous deux originaires de Vancouver. L'Orchestre donnera 13 concerts dans 10 villes, dont Vancouver, Victoria et Prince George.

Le Centre national des Arts a ouvert ses portes en 1969. Il est devenu depuis l'une des plus importantes vitrines des arts de la scène au Canada, présentant le meilleur de ce qui se fait au Canada et dans le monde entier dans les domaines de la musique classique, du théâtre d'expressions française et anglaise, de la danse et des variétés, sans oublier les talents de la région, dans le cadre de sa programmation régionale.

Au fil des ans, le CNA a accueilli bon nombre des artistes les plus créateurs de la Colombie-Britannique, dont Jon Kimura Parker, Alexina Louie et Crystal Pite. Il a aussi collaboré avec de multiples organisations des arts de la scène de la province, notamment Ballet British Columbia, l'Orchestre symphonique de Vancouver, Playhouse Theatre Company, Belfry Theatre et Green Thumb Theatre.


-30-



Source : Carl Martin, Conseiller en communication, CNA







< - RETOUR - >