Communiqué



Le Festival Western de St-Tite célèbre sa 41e édition

3 Septembre 2008 - Plus intensément que jamais!

Rodéos professionnels
Notre première fin de semaine de rodéo devenue la Coupe Canada en 2007 est de retour en force et accueillera les 120 meilleurs cow-boys en Amérique du Nord et tous compétitionneront en vue de la première finale du dimanche, 7 septembre à 16 h 30.

En grande nouveauté cette année, un dixième rodéo professionnel sera présenté sur semaine, le jeudi, 11 septembre à 20 h dans l’enceinte des Grandes Estrades Molson Ex. Ce rodéo est sanctionné par l’International Professional Rodeo Association et co-sanctionné par l’Association des Cowboys de l’Est du Canada. Nous clôturerons notre événement avec la Grande Finale Molson Ex présentée le dimanche, 14 septembre à 13 h.

Des Séances d’autographes sont aussi prévues avec les cow-boys champions, les divertisseurs de taureaux (bullfighters) et clown de rodéo après certaines prestations.

Activités équestres
Au niveau des activités équestres, nous sommes heureux de présenter, dans le cadre de la Traction chevaline, un spectacle de chevaux attelés et la Finale provinciale d’attelage à six chevaux de trait, le vendredi 5 septembre en ouverture d’événement. En collaboration avec le Club les 4 Fers, différentes Randonnées équestres seront offertes à nos visiteurs pendant l’événement.

Pour en connaître davantage sur le sport de rodéo, la visite guidée « La face cachée du rodéo » présentée par IGA, vous fera découvrir les secrets de tout ce qui entoure le monde de ce sport extrême.

Journées thématiques
Le Festival Western de St-Tite, c’est aussi des journées thématiques exceptionnelles. La journée des aînés comptera sur la participation de l’équipe de Y’a Plein de Soleil réunissant Louis-Paul Allard, Roger Joubert, Shirley Théroux, Tex Lecor et Daniel Piché. En soirée, nous présenterons le spectacle « Le Dion Show ».

Dans le cadre de la Journée Pur Country, nous vous convions à l’église de Saint-Tite pour la célébration d’une messe toute spéciale avec la participation de l’équipe de La Victoire de l’Amour de TVA. En après-midi, Manon Bédard, originaire de Saint-Tite, sera en spectacle dans son coin de pays et en soirée nous accueillerons la chanteuse Renée Martel pour une rétrospective de ses plus grands succès et des interprétations de son nouvel album.

Volet culturel
Le Festival Western de St-Tite a élaboré pour tous les jours une programmation bien étoffée. C’est un rendez-vous de spectacles de qualité et ce, pour tous les goûts.

En début de festivités, le jeudi, 4 septembre ainsi que le vendredi, 5 septembre, la musique country est à l’honneur avec la présentation de deux émissions Pour l’amour du country d’ARTV. L’animateur, Patrick Norman, reçoit Les Westerners de l’auberge du chien noir et leurs invités et réserve un hommage aux traditions du country en interprétant les grands classiques.

Dimanche, 7 septembre, place à la Soirée Acadienne avec Édith Butler et en 1re partie, Bonita & Jerry Cormier. Nous présentons également le spectacle du groupe « Les Trois Accords en beau country! »

Le 8 septembre, Jici Lauzon revient au galop avec un spectacle d'humour et de chansons country.

Le jeudi, 11 septembre marquera la venue des Pornflakes avec 8 artistes invités. Nous présentons aussi un Grand Rassemblement country avec Georges Hamel, Joëlle Bizier, Bourbon Gauthier, Johanne Provencher et Viateur Caron.

Pour tous les amateurs de musique country, la Scène Musicale Boomer 1570 AM accueillera plusieurs artistes québécois tout au long des dix jours.

Il ne faut pas passer sous silence notre grand Prix Étoiles Galaxie, un concours permettant de découvrir la relève dans le monde de la Chanson Country Francophone. Ce concours est jumelé à notre populaire Concours Amateur du mercredi soir, une soirée incontournable au sein de la programmation.

Pour une deuxième année consécutive, en ouverture d'événement, vendredi le 5 septembre, le Festival Western de St-Tite affiche à son programme la venue de l'excellente émission radio Les midis de Véro de Rythme FM en direct de Saint-Tite.

Qui dit Festival Western de St-Tite dit également danse country et notre expertise n'est plus à faire dans ce domaine. La Coupe Desjardins - Championnat Canadien de Danse Country, une compétition de haut niveau sera présentée lors de la deuxième fin de semaine soit le vendredi, 12 et samedi, 13 septembre. Au Country Club Desjardins, c'est le plus grand rassemblement de danse country au Québec. Nous ferons également un clin d'oeil à la danse country, avant chaque rodéo avec la troupe La Ruée vers l'Est.

La Poule aux oeufs d'or gala country
Pour une troisième année consécutive le Festival Western de St-Tite est très fier d’être l’hôte de la populaire émission La Poule aux oeufs d'or Gala Country. Au total, plus de 5 millions$ en lot à gagner ! L'émission sera diffusée sur les ondes de TVA, directement du Festival Western de St-Tite, le dimanche, 14 septembre.

Notre Super Bingo du lundi, 8 septembre se joindra à la formule de Bingo en Réseau de la Société des Bingos du Québec en plus d’offrir le Grand Tour. Il est à noter que monsieur Yves Corbeil sera des nôtres pour animer cette soirée.

Volet familial
Le Festival Western de St-Tite, c'est aussi le rendez-vous des familles. Le site de la Place de la famille, avec ses 30 000 pieds carrés, regorge d'activités ! En nouveauté cette année, le Musée national des beaux-arts du Québec offre des Ateliers de création « Rodéo Banjo ». En effet, les enfants pourront confectionner un joli petit banjo et garder un précieux souvenir de leur séjour au pays des cow-boys. Également, une scène musicale pour les tout-petits avec Cow-Boy Académie où les jeunes talents seront à l'oeuvre. De plus, le lundi des HI! HA! est de retour en compagnie du Vendredi POW ! POW!. Rencontrez aussi, au cours de votre visite notre mascotte Galop !

Dans le cadre de la journée Loto-Québec, attirant des milliers de visiteurs, le Grand Défilé entièrement à traction chevaline, présenté par Loto-Québec, rassemblera plus de 300 chevaux et une animation des plus dynamiques.

La Place des Marchands réunit une exposition artisanale et un volet gourmet avec des producteurs agroalimentaires et des démonstrations culinaires avec un chef réputé.

Venez festoyer sous les chapiteaux
Pour vivre pleinement l'ambiance de fête du Festival Western de St-Tite une petite visite sous l'un de nos cinq chapiteaux s'impose. Que ce soit à la Tente Molson Ex, à la Countrythèque Galaxie, au chapiteau du Festival, au Saloon SAQ ou encore à la Tente Le Ranch, des groupes de musique offrent des prestations énergique.

La programmation de la 41e édition a beaucoup à offrir! Du 5 au 14 septembre prochain, venez vivre un moment plus intense que jamais et vous amuser avec nous en arborant le chapeau de cow-boy et les bottes westerns.

Le Festival Western de St-Tite une présentation de Molson Ex
En collaboration avec Desjardins

http://www.festivalwestern.com/



Source : Festival Western de St-Tite







< - RETOUR - >