Communiqué



« FAUBOURG 36 », film d'ouverture du Festival des films du monde

4 Août 2008 - Montréal déroulera le tapis rouge pour la première mondiale du film !

La prochaine édition du Festival des films du monde de Montréal s'ouvrira le 21 août prochain avec la présentation, en première mondiale, du tout nouveau film de Christophe Barratier, « FAUBOURG 36 ». Rappelons qu'avec « LES CHORISTES », Christophe Barratier a connu un succès international et a séduit le public des quatre coins du globe en plus de décrocher deux nominations aux Oscars®. Écrit par Christophe Barratier d'après une idée originale de Frank Thomas, Jean-Michel Derenne et Reinhardt Wagner (également compositeur de la musique originale du film), « FAUBOURG 36 » met en vedette Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad, Nora Arnezeder, Bernard-Pierre Donadieu et Maxence Perrin. Le tapis rouge sera déroulé pour la première mondiale de « FAUBOURG 36 » le jeudi 21 août prochain à la Place des Arts de Montréal en présence d'invités du film.

Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un « spectacle à succès ». Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.

Serge Losique s'est déclaré « très heureux d'ouvrir le festival avec un film de cette qualité et dont la distribution est exceptionnelle. Nul doute que le public de Montréal et du festival saura faire un accueil chaleureux à cette ouvre d'un grand cinéaste » a-t-il précisé.

Distribué au Québec par Alliance Vivafilm, « FAUBOURG 36 » prendra l'affiche cet automne.

http://www.faubourg36-lefilm.com


-30-



Source : Henry Welsh, IXION Communications







< - RETOUR - >