Communiqué



Les auditions Star Académie...

31 Juillet 2008 - OÙ ET QUAND?

C'est à Montréal que débuteront les premières auditions de la 4e saison de Star Académie, lundi 18 août - 8h - Hôtel Gouverneur - Place Dupuis.

Cette première phase des auditions, dont un calendrier détaillé suit ce communiqué, sera menée par Stéphane Laporte, concepteur de la version québécoise de Star Académie, et Esther Teman, qui vient de se joindre à l'équipe de Productions J.

Esther nous fera ainsi profiter de ses grandes compétences tant en matière de musique que de sélection des candidats. Elle est en effet directrice des castings du Banquier et aussi une chanteuse Pop qui connaît bien les réalités des enregistrements d'albums et de la scène. Avec Vladimir Garand, entre autres, elle fondait, au début des années 2000, le groupe ?Alice!. Entre 2001 et 2005, le groupe a enregistré 3 albums et s'est produit sur de grandes scènes, telles les Coups de coeur francophones, le North by Northeast de Toronto ou encore les Francofolies de Montréal.

Le duo Stéphane Laporte - Esther Teman aura ainsi la lourde tâche de choisir les 100 candidats qui accèderont aux auditions télévisées en direct, parmi les milliers de participants attendus lors de cette première phase à travers tout le Québec.


PETITS RAPPELS DU RÈGLEMENT
Les auditions se déroulent en 3 phases :

1- Stéphane Laporte et Esther Teman visitent 12 villes à travers le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick pour sélectionner 100 candidats.

2- Les auditions télévisées en direct à Montréal, permettent au public et au jury (Stéphane Laporte, Marianik Giffard et Pierre Marchand) de retenir 50 candidats parmi les 100 artistes issus de la phase 1.

3- Une audition à Montréal, tenue dans le plus grand secret, déterminera parmi les 50 candidats de la phase 2, les 20 qui se présenteront au premier gala Star Académie.


Lors de la phase 1, objet du présent communiqué, les candidats n'ont pas à s'inscrire. Ils n'ont qu'à se présenter entre 8h et 20h aux lieux et dates mentionnés dans ce calendrier. Les Auditions Star Académie sont ouvertes à tout citoyen canadien ayant au moins dix-huit ans le 8 février 2009 et au plus trente ans le 13 avril 2009. Les participants doivent interpréter une chanson a capella - ou en s'accompagnant d'un instrument de musique - ou de la pianiste de la production - ou d'une bande instrumentale apportée par eux mêmes.

http://www.staracademie.ca


-30-



Source : Louis Noël – Productions J


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
LE CALENDRIER
ATTENTION NOUVELLES DATES !


Montréal
18-19-20-23-24 août
Hôtel Gouverneur Place Dupuis
1415, rue Saint-Hubert, Montréal - (Québec)

Ottawa
26 août
Hotel Lord Elgin
100 Elgin Street, Ottawa - (Ontario)

Gatineau
27-28 août
Le Four Points par Sheraton
35, rue Laurier, Gatineau - (Québec)

Sherbrooke
3-4 septembre
Hôtel Delta de Sherbrooke
Place des Congrès,
2685, rue King Ouest, Sherbrooke - (Québec)

Baie-Comeau
8 septembre
Hôtel Le Manoir
8, avenue Cabot, Baie-Comeau - (Québec)

Saguenay
10-11 septembre
Hôtel Le Montagnais
1080, boul. Talbot, Chicoutimi - (Québec)

Québec
17-18-19-20 septembre
Le lieu fera l’objet d’un communiqué ultérieur

Trois-Rivières
24-25 septembre
Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières
975, rue Hart, Trois-Rivières - (Québec)

Rouyn-Noranda
1er octobre
Hôtel Gouverneur de Rouyn-Noranda
41, 6e rue, Rouyn-Noranda - (Québec)

Gaspé
8 octobre
Hôtel des Commandants
178, rue de la Reine, Gaspé - (Québec)

Rimouski
10 octobre
Hôtel Gouverneur de Rimouski
155, boul. René Lepage Est,
Rimouski - (Québec)

Moncton
16 octobre
Hôtel Crowne Plaza de Moncton
1005, rue Main, Moncton - (Nouveau-Brunswick)

Montréal
21-22- 23-24 octobre
Hôtel Gouverneur Place Dupuis
1415, rue Saint-Hubert, Montréal - (Québec)



Ouverture des portes à 8h– fermeture des portes à 20h



::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
LA PLANÈTE AUDITIONNE
POUR STAR ACADÉMIE


Un 13e lieu s'ajoute aux 12 initialement prévus pour la tournée des auditions Star Académie ; le Web. Les Canadiens du monde entier vont ainsi pouvoir tenter de séduire et convaincre le jury des auditions. Il leur suffira de se rendre sur Espace Canoë.ca et de déposer leur vidéo entre le 18 août et le 31 octobre 2008. Pour participer, les critères de sélection demeurent inchangés.


Il faut entre autres :

être citoyen canadien.
être âgé d'au moins dix-huit ans le 8 février 2009 et au plus trente ans le 13 avril 2009.

interpréter une chanson :
          - a capella
          - ou en s'accompagnant d'un instrument de musique
          - ou accompagnés d'une bande instrumentale
          - ou accompagnés de leur propre musicien


Si vous remplissez tous ces critères, ne manquez pas la chance de vous faire entendre et de compter parmi les futurs candidats de Star Académie. Les participants retenus seront invités à chanter en direct et devant public lors de la deuxième étape des auditions, le 24 novembre à Montréal dans le cadre d'une émission live au Réseau TVA. N'hésitez pas ! Cette audition virtuelle peut rendre votre rêve bien réel.

Tous les détails de l'audition Web seront prochainement disponibles sur le :
http://www.starcademie.ca


-30-



Source : Productions J – Louis Noël



::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
UNE 4E SAISON PLACÉE SOUS LE SIGNE
DE LA NOUVEAUTÉ !

Dès l'automne, voyez la nouvelle version des Auditions Star Académie. Cette année, le public, grand décideur de Star Académie, devient un acteur à part entière des auditions et fait maintenant partie du jury...

L'équipe de Stéphane Laporte va parcourir le Québec pour sélectionner les 100 meilleurs candidats. Parmi ces derniers, 5 chanteuses et 5 chanteurs d'une même région se retrouveront à Montréal, chaque semaine, à l'occasion d'une série d'émissions spéciales. Ils auditionneront en direct, devant les juges et le public, accompagnés de 4 musiciens. Les téléspectateurs seront alors appelés à voter pour leur chanteuse et leur chanteur préférés, alors que les juges « repêcheront » ceux et celles qu'ils estiment assez talentueux pour poursuivre l'aventure. À l'issue des 10 émissions, 10 candidates et 10 candidats auront été choisis par le public et 30 par le jury, soit un total de 50 candidats retenus en vue de la toute dernière audition.

C'est dans le plus grand secret que le jury se réunira une nouvelle fois pour auditionner les 50 derniers candidats. De cet ultime rendez-vous, seuls 16 prétendants à l'Académie seront retenus. Seize jeunes artistes que vous découvrirez lors du premier gala Star Académie, en février 2009.

LES AUDITIONS STAR ACADÉMIE, LES LUNDIS 19H, DÈS L'AUTOMNE.







< - RETOUR - >