Communiqué



Festival Voix d'Amérique bat son plein…

5 Février 2008 - Quelques événements à ne pas manquer!
Pour bien débuter la semaine du festivalier, à voir le lundi le 4 février 2008 dès 20h30 à Ex-Centris :

La salle des pas perdus


À la demande générale, le FVA propose une reprise de ce spectacle présenté à Berlin en juin 2007 dans le cadre du Poesie Berlin Festival. Contrairement à une soirée de poésie où les artistes défilent un à un, les performeurs sont continuellement présents sur scène, ce qui crée une véritable complicité. Alexis O'Hara est une véritable star de la performance, elle est de tous les cabarets bizarres, de toutes les expériences étranges. Michel Vézina est écrivain, éditeur et chroniqueur, mais il a aussi été un artiste de cirque durant plusieurs années. Fortner Anderson assume de plus en plus son intensité sur scène et augmente le risque dans ce spectacle. Et D. Kimm continue de marcher sur la corde raide de la fragilité.

Ces artistes de la parole ont trouvé des complices extraordinaires qui ont permis d’explorer de nouveaux territoires. La merveilleuse danseuse d'origine brésilienne Luciane Pinto vient nous montrer que le corps parle, et les musiciens inventifs et attentifs Bernard Falaise et Michel F Côté se transforment en tremplin ou en filet pour les performeurs qui se lancent dans le vide. À cela s'ajoutent les projections poétiques de Brigitte Henry, les éclairages subtils de Claude Cournoyer et le son impeccable de Bernard Grenon.



Body and Soul 5
Mardi 5 février
à la Sala Rossa


Pourquoi une fille est-elle toujours jugée sur son physique, surtout lorsqu'elle ose prendre la scène ? Soit elle est trop grosse ou trop maigre, soit elle bouge trop ou pas assez, soit elle est trop sexy… ou pas assez. À chaque année dans le spectacle Body and Soul, qui en est à sa 5e édition, le FVA propose des filles qui ont une présence physique forte, des filles qui s'assument, des filles hot. Cette année, Giselle Numba One, la chanteuse des Hot Springs, et Donzelle, une rappeuse impertinente, partageront la scène en première partie, laissant place ensuite à la musicienne et chanteuse américaine Baby Dee et son band.



Jérôme Minière,
La vérité sur les arbres
Mercredi 6 février
à la Sala Rossa


Le FVA a donné carte blanche à l'artiste Jérôme Minière. Au programme, des contes, de la parole, des récits, de l'action, des sons, et tout de même quelques chansons. Sur ce chemin en zigzag, Minière aura quelques compagnons : Guido del Fabbro pour les sons et les chansons, Dan Popa et Marie-Pierre Normand pour l’action, la vision et la décoration. Et en prime, il nous dira sans doute la vérité sur les arbres !



Et encore…

Combat contre la langue de bois

Jeudi 7 février
à La Sala Rossa
Complet


Cabaret Dada
Vendredi 8 février
à La Sala Rossa


Les 5 à 7 « Bandpoesie »
Du samedi 2 au vendredi 8
à la Casa del Popolo
entrée libre


Les shifts de nuit
Du 1er au 8 février - 23h
à la Casa del Popolo



Pour plus d'informations et l'horaire complet du Festival, rendez-vous au http://www.fva.ca/2008


-30-



Source : Karine Cousineau Communications







< - RETOUR - >