Communiqué



Le Festival de Lanaudière consacré diffuseur de l'année

29 Janvier 2008 - Un prix opus présenté par le Conseil Québécois de la Musique.

Hier soir, le 27 janvier, à la salle Claude-Champagne de l'Université de Montréal, le jury du Conseil québécois de la musique a consacré le Festival de Lanaudière diffuseur de l'année, pour l'exceptionnelle qualité de sa programmation 30e anniversaire 2007. La saison 30e anniversaire a été un défilé ininterrompu de moments magiques. Mentionnons, entre autres, l'ouverture monumentale avec quelque 325 musiciens et choristes sur scène, la 3e symphonie de Mahler avec l'Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano, le récital du pianiste Alain Lefèvre et l'intégrale des symphonies de Beethoven avec le Deustche Kammerphilharmonie Bremen, avec le maestro Paavo Järvi au pupitre. Vingt-cinq concerts ont été présentés, quinze à l'Amphithéâtre de Joliette et dix dans les églises patrimoniales de Lanaudière. Sur scène, 1330 artistes en provenance des États-Unis, du Canada, de l'Angleterre, de l'Allemagne et de Roumanie dont 57 solistes et chefs d'orchestre et un grand orchestre étranger Die Deustche Kammerphilharmonie Bremen. Le très haut niveau des artistes présentés jumelé à une programmation variée et accessible a fait en sorte qu'un nouveau record de 66 000 participations a été atteint.


Nos commanditaires

La direction du Festival de Lanaudière profite de l'occasion pour réitérer de sincères remerciements à ses fidèles partenaires commanditaires, soit le commanditaire présentateur Hydro-Québec en collaboration avec La Presse, le gouvernement du Québec par le biais du Conseil des arts et des lettres du Québec, Tourisme Québec et le Ministère des Affaires municipales et des Régions, le gouvernement du Canada par le Ministère du Patrimoine canadien et Développement économique Canada, la municipalité de Joliette et les autres municipalités de la région, le Mouvement Desjardins, la Société des alcools du Québec, Musique Yamaha, les firmes Canimex, l'Union Vie groupe financier, Telus, Alcoa et Raymond Chabot Grant Thornton, l'Association touristique régionale de Lanaudière, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, les médias Espace Musique, Galaxie, la chaîne de musique continue de Radio Canada, CJPX Radio classique, la Société de la Place des Arts et finalement ses nombreux partenaires du domaine de la culture, de l'hôtellerie et de la restauration.


Une invitation à la 31e édition du Festival
Tous les mélomanes sont invités à la 31e édition du Festival qui se déroulera du samedi 5 juillet au 3 août 2008. La programmation de cette 31e saison nous réservera sûrement de nombreuses surprises à la hauteur de la réputation et de l'engagement du Festival.


-30–



Source : Communications Papineau-Couture







< - RETOUR - >