Communiqué



Productions et Gérance M.P. présentent
Les Grands Classiques de Noël!

1 Décembre 2007 - Avec la SOPRANO SOPHIE SIMEONE accompagnée de 7 MUSICIENS
Samedi 15 décembre – 20 h – Église de Saint-Eustache
123, rue Saint-Louis, Saint-Eustache
Billet : 20. $(pré-vente) – 25. $(porte) – Taxes et services compris
Renseignements : 450 655-7075 – 1 888 655-7075 – http://www.pgmp.qc.ca


Productions et Gérance M.P. présentent pour une 3e année consécutive « LES GRANDS CLASSIQUES DE NOËL », avec SOPHIE SIMEONE, soprano, le samedi 15 décembre 2007, à 20h, à l’église de Saint Eustache, lieu classé monument historique en 1970. Pour l’occasion, Sophie sera accompagnée d’un quintette à cordes, d’un percussionniste, le tout sous la direction musicale du claviériste Yan Veillette.

« LES GRANDS CLASSIQUES DE NOËL » offre à tous les amoureux du temps des fêtes quelquesuns des plus beaux airs de Noël connus du grand public, provenant des répertoires traditionnel, classique, populaire et liturgique, dont entre autres Sainte nuit, Ode à la joie, Ave Maria, Panis Angelicus et l’incontournable Amazing Grace. Une magnifique occasion d’oublier les tracas du quotidien pour se laisser entraîner dans la splendeur et la magie de Noël, grâce aux arrangements inédits qui procureront à cette messe auditive un vent de fraîcheur !

Soucieux de vouloir donner la chance à de jeunes chanteurs, PGMP est heureux d’inviter Frédérique Thibeault, soprano (découverte 2006 de PGMP) et Cameron MacLeod, ténor, deux jeunes chanteurs qui partageront la scène avec Sophie. De plus, le cornemuseur Kenneth Mackenzie truffera la soirée de quelques notes aux couleurs écossaises. En première partie, le Duo Christel, formé de l’accordéoniste Christian Laurence et de la pianiste Rachel Aucoin, nous plongera dans l’ambiance des fêtes avec leur répertoire instrumental, riche d’inspiration du terroir québécois aux accents européens.


Sophie Simeone – Soprano
Chanteuse d’origine italienne et québécoise, Sophie Simeone interprète, en plus de cinq langues, des chansons qui ont traversé le temps, mais malheureusement trop peu entendues de nos jours. Son répertoire est varié et se compose principalement de pièces classiques et populaires, tirées de comédies musicales, de films, inspirées des grandes divas ou d’extraits d’opéras. Ses yeux pétillants, son charisme, sa voix douce, le choix de son répertoire et ses interprétations uniques lui assurent l’assiduité de son public. L’album Un souffle d’amour (indépendant), premier opus de la chanteuse, est sortit en 2005.

Elle travaille actuellement à la préparation d’un deuxième album. Productions et Gérance M.P. PGMP est une entreprise de production de spectacles qui s’occupe de la carrière de Sophie Simeone.

Les spectacles produits par PGMP sont conçus pour le grand public, pour les amateurs de musique et les passionnés de belles voix de toutes origines, de tous âges et de toutes orientations musicales. Les spectacles sont conçus autant pour les casinos que pour les salles de spectacle, les événements corporatifs ou les repas-spectacles.



- 30 -




Source : Isabelle Brien







< - RETOUR - >