Communiqué



Artistes, artisans en nomination ADISQ; Spectra les salue

3 Octobre 2007 - Alain Simard et L’Équipe Spectra sont fiers d’annoncer les mises en nomination pour ses artistes et ses filiales au Gala de l’ADISQ 2007 ! Toujours soucieuse de faire rayonner la culture en offrant des productions de qualité et à la portée de tous, L’Équipe Spectra est heureuse de voir ses artistes ainsi salués par l’industrie.

Les artistes...

Chapeau bas, donc, à Yann Perreau et son Perreau et La Lune (Spectacle de l’année — Auteur-compositeur-interprète ; Metteur en scène de l’année), à Michel Rivard avec Confiance (Album de l’année — Folk contemporain ; Prise de son et mixage de l’année ; Scripteur de spectacle de l’année), aux Denis Drolet (Album de l’année — Humour pour 2D ainsi que Spectacle de l’année — Humour pour Les Droletteries), à Marco Calliari (Album de l’année — Musiques du monde pour Mia dolce vita), ainsi qu’à Champion et ses G Strings (Artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec) et à Zachary Richard (Artiste de la francophonie s’étant le plus illustré au Québec).

... et les artisans de l’Équipe !

Tout ceci sans oublier ceux qui oeuvrent « en coulisse » ! C’est ainsi qu’on aura souligné le travail remarquable de Michel Beaulieu (Confiance, Michel Rivard) et de Gabriel Pontbriand (Perreau et La Lune) dans la catégorie « Concepteur d’éclairage de l’année », de Sylvain Clavette (avec Michel Rivard pour Confiance, Michel Rivard) pour « Prise de son et mixage de l’année » et de Martin Lessard (Confiance, Michel Rivard) comme éventuel « Sonorisateur de l’année ». En ce qui a trait à l’« Émission de télévision de l’année », les émissions Chants du pays produite par Amérimage-Spectra (dirigée par Pierre L. Touchette) et Le Show du refuge produite par Sogestalt Télévision Québec (dirigée par Guy Latraverse) se seront distinguées dans la sous-catégorie « Chanson » ; côté « Humour », retour en force de cette véritable institution québécoise qu’est le Bye Bye de Radio Canada avec Le Bye Bye de RBO produit par L’Équipe Spectra, Productions Gammick International, Luc Châtelain, Jacques K. Primeau et RBO. Le Festival International de Jazz de Montréal (présidé par Alain Simard, André Ménard, Denyse McCann, Luc Châtelain, Jacques André Dupont, Jacinthe Marleau, Laurent Saulnier et François Boyer) et Les FrancoFolies de Montréal (Alain Simard, Guy Latraverse, Luc Châtelain, Jacques André Dupont, Denyse McCann et Laurent Saulnier) ont été retenus, grâce à l’excellent travail de plus de 2000 employés, dans la catégorie « Événement de l’année », l’Agence Spectra Scène (dirigée par Geneviève Touchette) dans « Agence de spectacles de l’année » et le Métropolis (dirigé par André Ménard) dans « Salle de spectacle de l’année ». Quant à L’Équipe Spectra, elle a été pressentie comme « Équipe de relations de presse de l’année » (dirigée par Marie Eve Boisvert — secteur corporatif et événementiel — et Stéphanie Fortin — agence) et « Producteur de spectacles de l’année ».
Soulignons également que c’est Ariane Moffatt qui, pour la première fois, animera l’Autre Gala de l’ADISQ, le mardi 23 octobre à 20 h, au Métropolis de Montréal.

Bonne chance à toutes et à tous !


- 30 -



Source : L’Équipe Spectra







< - RETOUR - >