Communiqué



Le Festival Western de St-Tite 40 ans d’émotions !

7 Septembre 2007 - Le Festival Western de St-Tite célèbrera du 7 au 16 septembre prochain 40 ans d’émotions. À l’occasion de cette grande fête western, nous vous réservons une programmation remplie de surprises, avec des activités uniques, dans une atmosphère typiquement western.


Volet culturel :

Au niveau culturel, l’événement accueillera une légende de la musique country-western Kenny Rogers avec en première partie l’excellente revue musicale On the Road Again, le jeudi 13 septembre et en supplémentaire le mercredi 12 septembre. Au cours de ce spectacle d’envergure, Kenny Rogers interprétera ses plus grands succès, ceux qui l’ont rendu célèbre au niveau international.

Durant les 10 jours de l'événement, sous les différents chapiteaux et sites de l'événement, Éric Masson, Flip Top Box avec un hommage à Johnny Cash, la Meute ainsi que plusieurs groupes dynamiques, aux talents inégalables feront danser les cow-boys et cow-girls de Saint-Tite.

Il ne faut surtout pas oublier la soirée Acadienne avec le chanteur Hert Leblanc et en première partie Paul Dwayne et le groupe Syldan qui fera vibrer nos visiteurs sur des airs de musique country.


Pour continuer au niveau culturel, il y aura la présentation d'un hommage à Shania Twain présentée par Donna Huber. Considérée comme le sosie de la chanteuse, Shania Twin de son nom d’artiste, interprétera les plus grands succès de la chanteuse canadienne.


Le grand « Prix Étoiles Galaxie de Radio Canada » supervisé par Stéphane Sévigny de Découvertes Country, est un concours qui permet à la relève de la musique country francophone de percer dans le métier. Cette année le concours prix étoiles Galaxie sera animé par le chanteur country, Bourbon Gautier. Jumelé à notre populaire « concours amateur » cette soirée du mercredi reste incontournable à notre programmation.

Lundi le 10 septembre à la tente Countrythèque Galaxie, la populaire émission d'ARTV, pour l'amour du Country, fera une soirée à saveur western animée par Patrick Norman. Au cours de cette soirée, vous aurez l’occasion de voir les prestations de Jöelle Bizier, Julie et Paul Daraîche ainsi que Georges Hamel.


En ouverture d’événement, vendredi le 7 septembre, le Festival Western de St-Tite recevra l’excellente émission radio les midis de Véro en direct de Saint-Tite.


La Poule aux œufs d'or gala country :

La Poule aux œufs d’or de Loto-Québec est de retour! Pour une deuxième année consécutive le Festival Western de St-Tite sera hôte de la populaire émission La Poule aux œufs d’or gala country. Au total, plus de 5 millions $ en lot à gagner! L’émission sera diffusée sur les ondes de TVA, directement du Festival Western de St-Tite.


Notre super bingo en réseau, grâce à la société des Bingos du Québec, du lundi 10 septembre, accueillera encore une fois cette année le chaleureux Yves Corbeil afin d’animer la soirée.


Un train spécial Montréal/Saint-Tite :

Le train du Festival Western de St-Tite est de retour samedi le 15 septembre. Ce forfait train d’une journée comprend un aller-retour Montréal/Saint-Tite avec une animation spéciale à thématique western, un billet de rodéo ainsi que le souper sur le train du retour pour seulement 110$/pers. Cette expérience inoubliable, vous fera vivre des émotions fortes.


Que ce soit pour voir l’un de nos rodéos professionnels, pour un spectacle de musique country ou encore pour aller danser au Country Club Desjardins tous les billets sont maintenant disponibles à la billetterie selon l’horaire suivant :

. Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h
. Samedi et Dimanche de 10h à 14h
. Tél. : (418) 365-7524
. Sans frais : 1-877-4western


Vous aurez aussi la possibilité de vous procurer certains billets afin d’assister aux diverses activités de notre événement par l’entremise de notre site Internet au http://www.festivalwestern.com


Vous êtes tous cordialement invités à venir festoyer avec nous en l’honneur des 40 ans d’histoire du Festival Western de St-Tite du 7 au 16 septembre prochain !


Le Festival Western de St-Tite une présentation de Molson Ex en collaboration avec Desjardins



-30-



Source : Claudia Bellegarde, agente aux communications



___________________________



Le Festival Western de St-Tite
40 ans d'émotions !


Après 40 ans d’histoire, il était impératif pour le Festival Western de St-Tite d’avoir une programmation audacieuse. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons apporté quelques changements au niveau de nos 9 rodéos professionnels.


Rodéos professionnels :

Notre première fin de semaine de rodéo s’est transformée en La Première Finale Coupe Canada. Durant cette fin de semaine, les 120 meilleurs cow-boys en Amérique du Nord compétionneront dans l’unique but de remporter la Coupe Canada SAQ lors de la Finale du dimanche 9 septembre 16 h 30. De plus, pour la première fois de son histoire, le Festival Western de St-Tite accueillera les chevaux sauvages du prestigieux Calgary Stampede qui prendront part aux compétitions.


En Nouveauté cette année, le rodéo du Gouvernement du Québec présente la PBR Canada (Professional Bull riders) mardi le 11 septembre, aux Grandes Estrades Molson Ex. Pour les mordus de sensations fortes, de rodéo extrême et de monte de taureaux sauvages, la PBR fera vivre une soirée forte en émotion.


Cette année, le Festival Western de St-Tite est fier de se joindre à Wrangler et à la Fondation Canadienne du Cancer du sein afin de supporter près de 10 000 femmes qui sont atteintes du cancer du sein. En l’honneur de cette cause, le Festival Western de St-Tite a transformé son rodéo Wrangler, du samedi 15 septembre 13 h, en Rodéo « Êtes-vous assez fort pour porter le rose? »


« Êtes-vous assez fort pour porter le rose » est un programme national fondé et adopté par différents rodéos à travers les États-Unis et le Canada. Ce concept encourage les Cow-Boys et les supporteurs de rodéo à porter le rose afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Depuis le début de la saison de rodéo 2007, près de 600 000$ ont été recueillis.


Le Festival Western de St-Tite est heureux de contribuer à cette cause et encourage tous les participants ainsi que les spectateurs à porter le rose, le samedi 15 septembre prochain. Par ailleurs, tous les membres de l’organisation du Festival porteront le rose lors de ce rodéo. Différents articles promotionnels sur le cancer du sein sont en vente au http://www.thoughenoughtowearpink.ca


Le Festival Western de St-Tite une présentation de Molson Ex, en collaboration avec Desjardins.




-30-



Source : Claudia Bellegarde, agente aux communications







< - RETOUR - >