Communiqué



L'événement World Press Photo à Montréal

30 Août 2007 - au Musée Juste pour rire, du 31 août au 30 septembre 2007. L'événement World Press Photo à Montréal en est à sa deuxième édition. L’événement inclut le prestigieux World Press Photo. Cette exposition est une sélection effectuée parmi 78 083 clichés des meilleures photographies d’actualité prises durant l’année 2006. L’exposition du World Press Photo est présentée dans plus de cinquante pays. World Press Photo est appuyé par la Dutch Postcode Lottery et mondialement commandité par Canon et TNT.

REPORTERS COMMUNICATION, organisme sans but lucratif spécialisé dans la création d’événements photographiques, est le promoteur du World Press Photo à Montréal en collaboration, pour la seconde année consécutive avec le Groupe JUSTE POUR RIRE. Ce qui différencie l’exposition de Montréal de celles des autres villes, c’est qu’il s’agit d’un véritable événement, d’où le titre :

L’ÉVÉNEMENT DU WORLD PRESS PHOTO À MONTRÉAL. Le concept vise à rassembler différents publics autour de la photographie de presse et documentaire.

Cette année, le promoteur a invité Magnum Photos, la prestigieuse agence célèbre ses 60 ans d’histoire avec le monde. Un choix éclectique d’une quarantaine de photographies seront présentées; des grands classiques, des images qui ont fait le tour de la planète et qui ont marqué notre histoire.

L’actualité, l’histoire ainsi que l’environnement seront les thèmes à l’honneur pour cette deuxième édition de L’ÉVÉNEMENT DU WORLD PRESS PHOTO À MONTRÉAL. RESPECT, propose au public un Espace Forêt. Des photographies aériennes grand format tirées d’un reportage effectué d’est en ouest à travers le Canada par une équipe de photographes canadiens, d’un pilote et d’une narratrice, y seront présentées. L’Espace Forêt est aménagé de façon à offrir au public un espace boréal en plein centre-ville! L’ÉVÉNEMENT DU WORLD PRESS PHOTO À MONTRÉAL permet aussi au photographe Ladislas Kadyszewski d’exposer son travail, une oeuvre intimiste sur une jeune femme atteinte du cancer du sein.

Autre nouveauté : le volet multimédia. Quatre présentations multimédia seront à l’affiche dans une salle de projection, pouvant accueillir 60 personnes. Tout comme l’an dernier, l’événement sera nocturne les jeudis soirs; les portes seront ouvertes jusqu’à minuit. L’ÉVÉNEMENT DU WORLD PRESS PHOTO À MONTRÉAL occupera trois étages et plus de 200 oeuvres y sont présentées. Des aires de repos et un bar seront aménagés. Plus qu’une simple exposition, L’ÉVÉNEMENT se veut un rendez-vous dynamique autant pour le grand public que pour les adeptes de la photographie.


L’ÉVÉNEMENT DU WORLD PRESS PHOTO À MONTRÉAL sera présenté sans interruption du vendredi 31 août au dimanche 30 septembre 2007. Du lundi au mardi de 11 h à 21 h, les mercredis de 11 h à 18 h, les jeudis de 11 h à minuit et du vendredi au dimanche de 11 h à 21 h. Les groupes scolaires pourront être accueillis à partir de 8 h.

Prix d’entrée : 5. $ pour étudiants et âge d’or (incluent les taxes et frais de service); 9. $ pour adultes (incluent les taxes et frais de service). Un tarif famille de 25. $ est offert pour deux parents et deux enfants. L’entrée est gratuite pour les moins de 8 ans.

Pour informations et pour consulter la programmation visitez le http://www.worldphotomontreal.com . Billetterie pour réservation, au 514-845-2322.



- 30 –


Source : Louise Larivière - Reporters Communication







< - RETOUR - >