Communiqué



AO La Fantastique légende

26 Juillet 2007 - Record de vente de billets… fantastique !

Ce n'est pas une Légende urbaine ! Depuis le 3 juillet dernier, la nouvelle production AO LA FANTASTIQUE LÉGENDE fait fureur à Drummondville ! Beau temps, mauvais temps, les organisateurs assistent avec enthousiasme à une montée en flèche des ventes de billets. Samedi dernier, le spectacle a été présenté à guichet fermé, devant 1 316 spectateurs. D'ici le 25 août prochain, on s'attend à battre un record d'assistance, du jamais vu depuis les 5 dernières années ! De fait, à ce jour les ventes surpassent celles de toute la saison 2006 !

« C’est tout à l'honneur de l’équipe de création, des artistes, bénévoles et artisans qui ont travaillé sans relâche pendant des mois, souvent à travers le chantier de construction du nouveau gradin, pour nous offrir un produit de cette haute qualité », de dire le directeur général Laval Carrier.


Les téléphonistes d'Ovation vendent plus de 1000 billets par jour de ce spectacle à grand déploiement, où la musique de Michel Cusson, les textes de Raôul Duguay, la direction et les effets visuels d'Érick Villeneuve, l'éclairage grandiose ainsi que les effets spéciaux enchantent les milliers de gens qui assistent à cette nouvelle production ! Alors que le monde du cinéma québécois explique ses ventes record en raison du mauvais temps, l'équipe des Légendes se réjouit du succès de AO, malgré les soirées nuageuses et fraîches des premières représentations. Les organisateurs suggèrent donc au public de téléphoner avant de se déplacer et de réserver leurs billets d'ici le 25 août prochain, car tels des petits pains chauds ils s'envolent en fumée !


Bien différent des Légendes Fantastiques dans sa facture plus contemporaine, plus chantée et plus dansée, AO LA FANTASTIQUE LÉGENDE gagne tout naturellement le coeur du public dans sa capacité à lui offrir autant des moments émouvants que de pur divertissement. Présenté sur la plus grande scène extérieure du Québec, aux abords de la rivière Saint-François, la mégaproduction peut compter sur le travail de plus de 350 bénévoles et met en vedette plus de 85 artistes, chanteurs, danseurs, acrobates et comédiens.




Crédit photo : Ghislain Bergeron



AO LA FANTASTIQUE LÉGENDE
jusqu'au 25 août 2007, du mardi au samedi, dès 21h30
Aux abords de la rivière Saint-François, à Drummondville

Dès la tombée du jour, beau temps mauvais temps
Billets : 45.$ régulier – 22.50$ 12 ans et moins – Tout inclus
Ovation : 1 800 265 5412 – http://www.ovation.qc.ca
http://www.aolalegende.com



-30-


____________________________________


AO La Légende

Toutes les légendes ont comme personnages des gens ou des animaux ordinaires qui vivent des choses extraordinaires, elles sont ensuite magnifiées par la transmission orale ce qui en fait alors une légende. L'originalité de AO La fantastique légende c'est que le transmetteur-mémoire est un arbre. AO, un arbre si vieux qu'il a été semé par les premiers humains arrivés en Amérique. Il a été témoin de l'arrivée des premiers colons européens, il a vu l'industrialisation moderne modifier complètement son environnement. Il est notre « sondage-mémoire ». AO est né à une époque où l'on protégeait le feu, la plus puissante des richesses, où les êtres vivants respectaient l'équilibre entre ce que l'on prend et ce que l'on donne à la nature.

Tolkien a écrit que les arbres prennent 80 ans à se nommer. Il a fallu un humain extraordinairement patient pour remarquer le caractère exceptionnel de AO. De génération en génération, une lignée de gardiens ont su protéger son environnement, maintenant le microclimat nécessaire à son épanouissement ici à Drummondville. La légende de AO, racontant la fascinante saga des gens d'ici, sera enfin partagée avec le public grâce à une étonnante découverte faite sur le site même du spectacle et la merveilleuse rencontre avec son dernier gardien.

Si vous pouvez croire qu'une forêt se dissimule dans un fruit... qu'une nation se cache dans une petite cellule... qu'une étoile peut naître d'une étincelle... il est probable alors que de se faire raconter en émotions une merveilleuse histoire fasse de vous un acteur de la légende...



Source : Isabelle Brien







< - RETOUR - >