Communiqué



La province du N.-B. accorde 80 000 $

17 Juillet 2007 - ... à Grande-Anse pour rénover sa salle de spectacles. La municipalité de Grande-Anse, dans la Péninsule acadienne, a reçu un chèque de 80 000 $ de la part du gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de rénover la salle de l’église du village. Cette belle salle peut accueillir plus de 300 personnes. On s’affère présentement à terminer les menus travaux, ce qui permettra aux Productions Ode de débuter une série d’une trentaine de représentations de leurs deux différentes productions. Le samedi 21 juillet - 20h, le public est invité au tout nouveau spectacle Carte blanche aux artistes d’Ode et ce dans une salle rénovée et rafraichie.

Pour le député de Caraquet et ministre des Ressources humaines et ministre responsable de la Francophonie, Hédard Albert, cette subvention va donner à la Péninsule une autre salle de haute qualité qui pourra servir à divers événements, notamment pour des activités en marge du Congrès mondial acadien qui aura lieu dans la région en 2009. « Pour la communauté de Grande-Anse, cette salle est comme un nouveau souffle de vie. Il est important que chaque région de la province possède des infrastructures de qualité afin de se développer », souligne-t-il.

De son côté, le maire de Grande-Anse, Roméo Thériault, est très heureux de la rénovation de la salle de spectacle. « En plus d’accueillir Ode à l’Acadie cet été, nous pourrons désormais accueillir d’autres activités et événements. Je remercie le ministre Albert et le gouvernement du Nouveau-Brunswick sans qui nous aurions jamais pu améliorer cette salle », conclut-il.

Selon le président des Productions Ode, Marc-André Comeau, c’est la disponibilité de la salle à Grande-Anse et l’accueil de toute la communauté qui fait en sorte que deux spectacles pourront être présentés cet été. « Comme nous avions comme objectif de présenter Ode à l’Acadie et de monter un nouveau spectacle, Carte blanche aux artistes d’Ode, nous avions besoin d’une salle qui puisse nous accueillir pour une période de 6 à 8 semaines consécutives. Nous sommes très reconnaissants à toute la communauté de Grande-Anse de nous accueillir comme ils le font. La Péninsule acadienne aura dorénavant un autre lieu de diffusion et de rassemblement. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde ! »



PHOTO : Grâce à un partenariat entre le Village de Grande-Anse, la Paroisse de Grande-Anse et les Productions Ode, un montant de 80 000 $ a été remis par la province du Nouveau-Brunswick à la municipalité afin de rénover la salle de l’église de la municipalité. De gauche à droite : Orphir Boucher, co-président du Comité de gestion de la paroisse ; Roméo Thériault, maire de Grande-Anse ; Hédard Albert, député de Caraquet et ministre des Ressources humaines et ministre responsable de la Francophonie ; et Marc-André Comeau, président des Productions Ode.



- 30 -


Source : Carole Doucet







< - RETOUR - >