Communiqué



Juste pour aider ... généreusement

12 Juillet 2007 - De retour, le bracelet et Laurent Paquin à l’animation. Rire un bon coup au profit d’une bonne cause, c’est bien. Mais rire pour deux bonnes causes, c’est mieux. Juste pour rire s’associe à nouveau à l’organisme montréalais la Maison du Père et à l’association britannique Comic Relief à qui la fondation Juste pour aider remettra les sommes amassées durant le Festival.


Tout au long du mois de juillet, les festivaliers peuvent contribuer à cette drôle de levée de fonds en participant à des événements spéciaux, en suivant les étranges défis d’humoristes masochistes ou, tout simplement, en achetant les fameux bracelets verts, emblême de la fondation, à nouveau disponible partout sur le site du Festival. Laurent Paquin reprend quant à lui ce qu’il a commencé en 2005 à l’animation pour un second spécial télévisé complètement loufoque de quatre heures dédié à la cause, le 29 juillet.


Encore une fois le plus gros festival d’humour au monde choisit de mettre sa popularité et son succès au profit de ces deux nobles causes. En 2005, l’opération Juste pour aider avait permis d’amasser plus de 180 000 $. Jean-Marc Parent reprend les rennes de l’opération à titre de porte-parole de la cause. Laurent Paquin, Gilbert Rozon et de nombreux humoristes s’engageront une fois encore à ses côtés pour prêcher la bonne nouvelle et délier les cordons de la bourse du public. Sans oublier le Cardinal Mgr Jean-Claude Turcotte qui, lors de l’opération en 2005, s’était lancé tout un défi en affirmant pouvoir amasser 5 000 $. Renouvellera-t-il l’exploit?



COMMENT DONNER

Pierre qui roule n’amasse pas mousse mais comique qui déboule ramasse des sous. Pour cette nouvelle campagne de levée de fonds, Juste pour aider mise cette année sur :

. la vente de bracelets sur le site du Festival;

. la générosité des spectateurs qui seront sollicités à la sortie de chacun des 19 one-man shows de la série Grands Comiques;

. les défis aussi ambitieux que délirants que se lanceront les humoristes volontaires;

. l’émission spéciale Juste pour aider qu’animera Laurent Paquin le dimanche 29 juillet de 19h à 23h sur les ondes de TVA : une sorte de grand « rirothon » national qui viendra conclure en beauté le Festival et la campagne de financement 2007;

. la vente de DVD des spectacles de Guy Nantel et de Julie Caron dont une partie des profits sera reversée à la fondation.



POUR QUI DONNER

Utilisant la comédie et le rire pour rallier les foules, faire passer son message et collecter des fonds, l’organisme britannique Comic Relief se bat depuis le début des années 80 pour une meilleure justice sociale dans le monde. Reconnu pour son approche originale, l’organisme est particulièrement actif auprès de la population africaine. Plus proche de nous, la Maison du père a été fondée en 2005 pour apporter soutien et réconfort aux itinérants tout en préservant leur dignité. C’est d’ailleurs Gilbert Rozon qui préside la Fondation de la Maison du père.



DONNEZ

Alors que vous soyez un individu naturellement généreux ou une vedette hilarante, un chef d’entreprise déluré ou un politicien sensible, riez généreusement. Ou faites rire de vous sans complexe aux côtés de Jean-Marc Parent et de ses acolytes en réalisant un exploit et en réclamant à vos supporters les dollars nécessaires pour affronter vos peurs et surpasser vos capacités. Faites-le juste pour vous. Juste pour rire. Juste pour aider.


- 30 -


Source : Maxime Charbonneau,
relationniste - Juste pour rire







< - RETOUR - >