Communiqué



Le Party de clôture Alcan : demain, à 21 h !

8 Juillet 2007 - Soirée arabisante avec Rachid Taha et ses invités spéciaux
En raison de l’immense succès, l’an dernier, du spectacle de Goran Bregovic et son Orchestre des mariages et des enterrements, le Festival International de Jazz de Montréal, en collaboration avec Alcan, présente à nouveau, en fin de parcours, une super fête de clôture : la soirée arabisante avec Rachid Taha et ses invités spéciaux. Celle-ci se déroulera demain, dimanche 8 juillet, 21 h, sur la scène General Motors.

Chouchou des Montréalais depuis son premier passage aux FrancoFolies de Montréal, en 1998, l’ami Rachid Taha s’en vient cette fois au Festival de Jazz, entouré d’invités spéciaux tels l’incandescente Lynda Thalie, l’énergique Yann Perreau et l’ex-guitariste des Clash, Mick Jones. Il nous offrira un mégaparty de clôture que nous ne serons pas près d’oublier ! À travers les trésors dénichés dans les replis les plus intimes de la mémoire immigrée, pour l’album Diwân2, cet habitué de Montréal où il est toujours reçu comme un roi recréera l’atmosphère de la culture de l’exil des années 50 et 60 avec l’orchestre de cordes du Caire et la mandole du virtuose Hakim Hamadouche. Un concert qui s’annonce inoubliable sous le signe de l’espoir, de l’humanité, de la vitalité et de la musicalité ! Le concert sera enregistré pour diffusion sur Bravo! et ultérieurement sur TV5.

Le transport en commun très fortement recommandé
Bien que tout ait été prévu pour assurer la sécurité des festivaliers, les organisateurs demandent la collaboration du public afin que cette grande fête urbaine demeure… une fête ! En raison du vif intérêt suscité par l’annonce de ce méga spectacle auprès des Montréalais, nous conseillons aux festivaliers d’accéder au site en arrivant de l’est, par la rue Sainte Catherine Est (station de métro Saint-Laurent). Ainsi, pour des raisons de sécurité, les chaises pliantes et les chaises de jardin seront interdites sur le site; les poussettes pour enfants seront tolérées, mais leur utilisation est fortement déconseillée. Comme d’habitude, les vélos et les patins à roues alignées seront interdits sur le site, tout comme les canettes et les bouteilles en verre. Nous conseillons cependant aux festivaliers d’apporter leur réserve d’eau (dans des bouteilles de plastique). Veuillez noter qu’il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site.

Le Festival convie par ailleurs le public à se rendre au spectacle en favorisant une circulation de l’est vers l’ouest ou du nord vers le sud; le transport en commun est évidemment à privilégier. Une fois sur place, le public pourra, en tout temps, emprunter les couloirs de sécurité spécialement aménagés, exclusivement pour sortir du site durant la représentation. Ces couloirs pourront donc être utilisés pour quitter le site, mais non pour y revenir. « À sens unique », ils donneront directement accès à la station de métro Place des Arts, au complexe Desjardins et à la rue Jeanne Mance, direction nord. Étant par définition des couloirs de circulation, il sera interdit d’y rester sur place. Les personnes en fauteuil roulant doivent préalablement entrer en contact, trois heures avant le début du spectacle, avec Alexandre Allard au 514 288-1424, poste 4540, afin de réserver un espace sur l'esplanade.


- 30 -

Source : Festival International de Jazz de Montréal







< - RETOUR - >