Communiqué



Bob Dylan, récipiendaire du Montreal Jazz Festival Spirit Award

5 Juillet 2007 - Le Festival International de Jazz de Montréal décerne cette année le Montreal Jazz Festival Spirit Award au grand auteur-compositeur-interprète américain Bob Dylan. À la demande l’artiste, le Prix lui sera remis en coulisse par le président-fondateur et le directeur artistique et cofondateur du Festival, Alain Simard et André Ménard.

Bob Dylan est le 2e artiste à recevoir le Montreal Jazz Festival Spirit Award. Avec ce prix créé à l’occasion de sa 27e édition, en 2006, le Festival désire souligner la qualité et l’innovation de l’œuvre ainsi que l’influence déterminante d’un auteur-compositeur-interprète sur l’ensemble de la musique populaire internationale. Légende ? Icône ? Incontournable ? Bob Dylan fait partie de ces artistes que les épithètes peinent à décrire. Près de 50 ans de carrière, la plume inimitable — la voix encore plus ! —, il est imperméable au passage des générations, toujours lui-même et d’actualité. Son dernier-né, Modern Times, en fait foi. On l’étudie dans les universités, on le met régulièrement en nomination pour le Nobel de la littérature… et on se fait chaque fois avoir par ses rythmes d’une simplicité désarmante !

Le Montreal Jazz Festival Spirit Award revêt l’aspect d’une sculpture de bronze inspirée d’un autoportrait que Miles Davis avait consacré au Festival de 1988. Le Festival est fier de rendre hommage à cet incontournable auteur-compositeur-interprète.


- 30 -



Source : Festival International de Jazz de Montréal


Renseignements (public) :
Ligne Info Jazz Bell – 514 871 1881 ou sans frais 1 888 515 0515 ;
http://www.montrealjazzfest.com







< - RETOUR - >