Communiqué



En ouverture de la 19e édition des FrancoFolies de Montréal

2 Juillet 2007 - Daniel Boucher animera la
Grande fête multiculturelle Hydro Québec


avec Lynda Thalie, H’Sao, Taima, Marco Calliari et le Roberto López Project ensemble sur scène !

Les FrancoFolies de Montréal sont très heureuses d’annoncer qu’elles présenteront non pas un, ni deux, mais trois grands spectacles-événements gratuits ! Ce troisième grand rassemblement festivalier peut être offert aux Montréalais grâce à Hydro-Québec, partenaire de la première heure des Francos. Elle prendra les traits et les rythmes d’un véritable ralliement musical qui, à l’image du Québec d’aujourd’hui, se veut ouvert et rassembleur : la Grande fête multiculturelle Hydro-Québec ! L’auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher animera ce « trip de gang » tous courants musicaux unis, qui aura lieu en ouverture des 19es Francos, le jeudi 26 juillet 21 h, sur la scène de l’Aire Ford Focus.

Le poète-rocker, qui a élu domicile dans le village global il y a plus de dix mille matins, désire faire de cette fête une grosse « patente » universelle réunissant sur une même scène des artistes de haut niveau qui ont dans leur coeur la Terre et en partage l’Afrique, l’Europe, les Amériques. Daniel Boucher sera ainsi entouré de représentants parmi les plus créatifs et les plus appréciés de la francophonie artistique d’ici : l’envoûtante artiste d’origine algérienne de neige et de sable Lynda Thalie, les membres du mélodieux groupe originaire du Tchad H’Sao, le magnifique duo Taima formé de l’auteure, chanteuse, cinéaste et aurore boréale venue du Nunavik Elisapie Isaac et du guitariste et compositeur abitibien Alain Auger, le très énergique et authentique auteur-compositeur-interprète québéco-napolitain Marco Calliari, ainsi que le groupe polyculturel d’origine colombienne Robert López Project, tout Nu Afro Latin.

Que d’énergie il y aura sur scène !

À la source, une équipe hors du commun s’affaire déjà à concocter ce spectacle qui s’annonce comme une rare symbiose culturelle, à commencer par le directeur musical, David Brunet, et le metteur en scène, Pierre Boileau. Ceux-ci seront entre autres entourés de Francis Youri (directeur technique), Bernard Monfette (directeur de production), Céline Johnson et Jenny Tessier (coordination artistique) — production : Guy Latraverse, Sogestalt Télévision Québec. La Grande fête multiculturelle Hydro Québec sera enregistrée pour la télévision et diffusée dès le lendemain sur illico et ultérieurement sur ARTV.

Pour tout savoir sur les Francos
Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs aux FrancoFolies. Pour plus de renseignements, il faut joindre la ligne Info Francos Vidéotron ou composer le 514 876 8989 ou le 1 888 444-9114, ou encore visiter le francofolies.com. Rappelons que c’est le mercredi 11 juillet prochain que sera dévoilée la programmation des quelque 150 spectacles extérieurs gratuits qui seront autant d’occasions de faire de formidables découvertes en provenance de toute la francophonie. C’est un rendez-vous pour la 19e édition des FrancoFolies de Montréal, présentée par Ford du Canada en collaboration avec Molson Dry, du 26 juillet au 5 août 2007.


- 30 -


Source : Les FrancoFolies de Montréal

Renseignements (public) :
Ligne Info Francos Vidéotron — 514 876 8989 ou 1 888 444 9114 ;
http://www.francofolies.com







< - RETOUR - >