Communiqué



Le Cirque Éloize

31 Mai 2007 - Le Cirque Éloize sera à l’affiche du prestigieux Festival Tchekhov de Moscou en juillet prochain. Pour cette grande première en Russie, le cirque québécois offrira RAIN, le très beau spectacle écrit et mis en scène par Daniele Finzi Pasca. Le Cirque Éloize continue ainsi sa percée en Europe de l’Est, amorcée avec la présentation de NOMADE en Pologne et en Slovénie en 2005.

Depuis sa création en 2004, RAIN a été présenté près de 450 fois à travers le monde ! Le succès fut particulièrement retentissant dans les villes de New York, Paris et Séoul. Le spectacle connaît toujours une demande exceptionnelle sur la scène internationale et le calendrier de tournées est presque complet pour les deux prochaines années. Avant Moscou, RAIN sera présenté dans plusieurs villes allemandes. L’année 2007 se poursuivra ensuite avec une série de représentations données principalement dans les salles du réseau Broadway nord-américain.

Fondé en 1992, soit peu après la dissolution de l’Union Soviétique, le Festival Tchekhov de Moscou a pour mission la présentation d’oeuvres théâtrales internationales stimulantes et novatrices. Nommé d’après le grand dramaturge, l’événement veut célébrer un art libéré de la censure communiste soviétique et se définit comme présentateur de « théâtre pour le peuple ». Cette année, en plus de mettre l’accent sur les productions canadiennes, le festival recevra des compagnies issues de plusieurs pays, notamment la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, le Japon et l’Argentine.

Depuis 14 ans, le Cirque Éloize ravit et émeut. Grâce à la créativité et à l’expertise de ses fondateurs et de ses artistes, la compagnie a su s’imposer internationalement et rallier les publics les plus divers. Parmi ses plus récentes réalisations, on note sa participation à la conception, aux côtés de Daniele Finzi Pasca, de la Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Turin.



-30-

Source : Communications Papineau-Couture









< - RETOUR - >