Communiqué



Le FCIAT primé lors des Grand prix du tourisme Québécois

6 Mai 2007 - C’est hier soir qu’avait lieu, au Centre des congrès de Québec, la 22e édition du Gala des Grands Prix du tourisme québécois. Ce gala a permis de couronner pas moins de 52 lauréats dans 17 catégories. Le Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue s’est mérité, le lauréat « Bronze » dans la catégorie « Festival et événement touristiques - budget d'exploitation de moins d'un million $ ».

Créé en 1985, l’événement des Grands Prix du tourisme québécois est, pour le ministère du Tourisme, une occasion privilégiée pour souligner les efforts et l’excellence des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique et de reconnaître officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité. Cet événement est organisé avec la collaboration des Associations touristiques régionales de tout le Québec.

Rappelons que Le Festival a récemment reçu un Mercuriades de la Fédération des Chambres de commerce du Québec dans la catégorie « Loisirs et culture ». Le Festival était aussi au nombre des quatre finalistes pour l’entreprise de l’année.

De même, le 1er mai dernier, la ville de Rouyn-Noranda rendait un hommage tout à fait particulier aux trois fondateurs du Festival, messieurs Jacques Matte, Guy Parent et Louis Dallaire. Ces derniers recevaient des mains de Madame Sylvie Turgeon, mairesse suppléante, la prestigieuse Médaille du citoyen émérite. Cette distinction est remise à des personnes méritantes pour leur apport et leur participation au bien être de la communauté de Rouyn-Noranda.

Ce succès d’équipe, le Festival le doit à ces milliers de cinéphiles qui lui renouvellent chaque année sa confiance ainsi qu’aux fidèles partenaires financiers, aux collaborateurs et aux bénévoles. Le Festival désire partager avec toute la région cette fierté d’être reconnu à l’extérieur pour le savoir-faire et le caractère attachant de l’Abitibi-Témiscamingue.


-30-









< - RETOUR - >