Communiqué



Des auditions plus que réussies

3 Mai 2007 - Près de 300 jeunes aux auditions du Camp de blues
présenté par TD Canada Trust Musique !

C’était tout un week-end mouvementé à l’école Marguerite‑De Lajemmerais, à Montréal ! La seconde édition des auditions du Camp de Blues présenté par TD Canada Trust Musique a reçu près de 300 ados désireux de participer cet été à ce camp musical original, unique et entièrement gratuit ! À la suite des inscriptions qui se terminaient vendredi dernier, des centaines de jeunes adeptes du blues se sont présentés pour démontrer leur talent pour le chant ou leur instrument préféré, espérant être sélectionnés parmi les 55 chanceux qui pourront parfaire leur technique et leurs connaissances musicales lors du Camp de blues proposé du 2 au 8 juillet 2007 par le SIMMM et le Festival International de Jazz de Montréal.

Des jeunes euphoriques !

Blasés, nos ados ? Ceux qui le croient n’étaient certes pas présents aux auditions de ce week-end ! L’émotion et l’emballement étaient palpables, et certains des jeunes candidats pourraient à eux seuls redéfinir la notion de passion de la musique ! Toutes les catégories d’instruments – guitare, batterie, piano, basse, cuivres, harmonica… - et le chant étaient représentés par les musiciens en herbe de 13 à 17 ans. Classés en fonction de leur âge et de leur niveau de connaissances musicales, les jeunes qui, devant un comité de professionnels et de professeurs de musique, ont été sélectionnés au premier tour, étaient ensuite convoqués à une entrevue pour parler d’eux, de leurs intérêts, de leur passion. Et derrière ces talentueux musiciens – on peut même parler de prodiges, dans certains cas... –, se cachaient de formidables personnalités, sensibles, souvent candides, toujours passionnées ! À la suite de ces auditions fort réussies, les organisateurs du Camp de blues ont été emballés – et souvent très émus –, par l’incroyable enthousiasme et la délicieuse fraîcheur de cette relève musicale.

Les médias présents aux auditions de ce camp de jour dédié à la pratique musicale ont eux aussi été témoins de ces étincelles dans les yeux de tous ces jeunes qui font honneur à leur génération, et de la bonne humeur qui déteignait également sur les parents accompagnant leurs enfants. Une ambiance qui augure fort bien pour cet été !

Le Camp de blues, durant lequel une cinquantaine de jeunes se consacreront à leur instrument et leur amour du blues pendant sept jours, et ce tout à fait gratuitement, se tiendra quant à lui du 2 au 8 juillet 2007 prochain, au Cégep du Vieux Montréal, à proximité du site du Festival. Tous les participants feront partie du spectacle de clôture du Camp, devant public, le 8 juillet, sur la scène TD Canada Trust, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Le Camp de blues remercie chaleureusement ses partenaires : TD Canada Trust Musique, Magasin de musique Steve’s, Mel Bay, Vox, Pearl, Marshall, Korg, Phonic et Markbass, le cégep du Vieux Montréal, CIBL 101.5 FM et Musique Plus.



– 30 –










< - RETOUR - >