Communiqué



Le FCIAT primé lors des Mercuriades 2007

27 Avril 2007 - Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue primé lors des Mercuriades 2007.

C’est devant plus de 1 000 personnalités d’affaires réunies au Palais des congrès de Montréal que le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s’est mérité, l’un des prix décernés par la Fédération des Chambres de commerce du Québec dans le cadre de son concours Les Mercuriades.

Le Festival s’est distingué dans la catégorie « Loisirs et culture » destinée aux entreprises qui oeuvrent dans la gestion d’activités ou de produits culturels et qui se démarquent par la qualité supérieure de leurs contenus, par l’originalité des événements produits et par la mise en valeur du talent et des ressources de la société québécoise.

Créé en 1979 par la Fédération des Chambres de commerce du Québec alors sous la présidence de Marcel Baril, un homme d’affaires bien connu de notre région, le concours Les Mercuriades vient reconnaître les réalisations remarquables, les succès, ainsi que le savoir-faire des entreprises québécoises. Cette année, la Fédération a voulu attirer plus spécifiquement l’attention sur les gens d’affaires qui ont le courage d’aller au bout de leurs rêves et qui savent repousser les limites afin d’accomplir de grandes choses. Près de 165 entreprises ont posé leur candidature dans l’une ou l’autre des dix catégories proposées.

Ce prix vient couronner 25 années d’efforts, mais surtout de plaisir à offrir au public un événement cinématographique reconnu pour sa qualité et sa convivialité. Ce succès d’équipe, nous le devons à ces milliers de cinéphiles qui renouvellent année après année leur confiance à notre égard, ainsi qu’à nos fidèles partenaires financiers, collaborateurs et bénévoles qui partagent la fierté d’être associés à un événement qui révèle le savoir-faire et le caractère attachant de l’Abitibi-Témiscamingue.



-30-









< - RETOUR - >