Communiqué



Trois membres de l’équipe de Ode à l’Acadie en nomination aux Éloizes

25 Mars 2007 -
(Caraquet, 21 mars 2007) - Directrice musicale du CD et du spectacle Ode à l’Acadie, Isabelle Thériault récolte le fruit de ses efforts avec une nomination aux Éloizes dans la catégorie Artiste de l’année en musique. Elle est en nomination pour la réalisation de l’album Ode à l’Acadie. Le disque a déjà remporté un franc succès notamment en tant que meilleur vendeur chez Distribution Plages en 2005. Que ce soit comme musicienne accompagnatrice, arrangeure ou directrice musicale, Isabelle prend un plaisir fou à faire danser le piano, l’accordéon, la guitare et les voix.

Directeur des productions Ode, Paul Marcel Albert récolte une nomination dans la catégorie Soutien à la production artistique pour son travail en tant que Directeur général et artistique du Festival acadien de Caraquet pour les éditions 2005 et 2006 tout particulièrement. Sous sa direction, le Festival est devenu l’événement culturel francophone le plus important en Atlantique. Paul Marcel Albert a quitté le Festival acadien de Caraquet en septembre 2006 afin de se consacrer entièrement aux destinées des Productions Ode.

Enfin, Christian Kit Goguen, musicien et chanteur de Ode à l’Acadie, est en nomination dans la catégorie Artiste de l’année en musique pour son album éponyme lancé à l’automne 2005.

Depuis sa création, Ode à l’Acadie a présenté quelques 200 spectacles devant plus de 90 000 spectateurs en Acadie, au Québec, en Ontario, en Europe et en Afrique. La troupe de Ode à l’Acadie est présentement en tournée au Québec. Après cette tournée, l’équipe se prépare à un été fort occupé, et un automne qui le sera encore plus. Plus d’information sur Ode à l’Acadie à www.ode.ca

La Soirée des Éloizes, organisée par l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, aura lieu à Caraquet le samedi 5 mai.,





- 30 -









< - RETOUR - >