Communiqué



Drummondville: Légendes Fantastiques, du 4 juillet au 26 août 2006

2 Juillet 2006 - Lauréat national argent 2006 aux Grands prix du tourisme québécois, la mégaproduction multimédia LÉGENDES FANTASTIQUES, présenté au Village Québécois d’Antan, prend son envol pour une 9e saison du MARDI 4 JUILLET AU SAMEDI 26 AOÛT 2006 et présente cette année encore sous la belle étoile chacune des neuf légendes puisées dans l’imaginaire québécois. L’édition 2006 prépare quelques petites surprises tout en offrant l’occasion d’honorer l’exploit d’avoir remporté quatre prestigieux prix dans la seule année 2005 : le Lauréat régional Or des Grands prix du tourisme québécois 2006, le Prix Hommage bénévolat-Québec 2006 et le prix du Gala des Affaires 2005 (catégorie Récréo-touristique) de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.


Présenté en plein air la nuit venue, LÉGENDES FANTASTIQUES est un voyage visuel et sonore qui transporte les spectateurs, dans le temps et l’imaginaire, vers des mondes fascinants qui se créent et se transforment en l’espace de quelques minutes, révélant ainsi les légendes tirées de notre patrimoine culturel. Le Bonhomme Sept-Heures, la Chasse-Galerie, La Corriveau, Alexis le Trotteur, la Dame blanche, les Loups-Garous, L’Île aux Massacres, Le Violon Magique (avec son Diable beau danseur) et Les Feux Follets prennent vie dans un boisé naturel en bordure de la rivière Saint-François, un décor extérieur féérique qui illustre bien tout le fantastique des Légendes.


Depuis 1998, les LÉGENDES FANTASTIQUES ont fait le bonheur de plus de 340,000 spectateurs et ont séduit plus de 40,000 spectateurs seulement en 2005, année phare pour les Légendes qui ont connu une augmentation de la fréquentation de 30% par rapport à l’année précédente. Vite devenu l’un des événements artistiques et culturels de l’été les plus appréciés, ce spectacle signé NORMAND LATOURELLE, également créateur de la mégaproduction Cavalia , ne cesse de surprendre par son intensité et son univers complètement éclaté. L’entraînante et envoûtante musique est signée MICHEL CUSSON et l’audacieuse mise en scène est de FERNAND RAINVILLE.


Un feu roulant d’effets spéciaux, pyrotechniques et de laser surprenants, d’éclairages sophistiqués et d’effets sonores étonnants ainsi que de projections animés sur écrans d’eau géants supportent les performances de quelques 200 artistes, comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens, jongleurs de feu, acrobates et cascadeurs ainsi que de superbes chevaux, où se croisent les techniques de la scène à celles du cinéma, du cirque et des méga concerts.


LES BÉNÉVOLES
Dès la première représentation le soir du 4 juillet prochain, ils seront là à chaque soir pour vous recevoir, vous informer, vous diriger, vous servir et vous divertir.Ils proviennent principalement de la région Centre-du-Québec, mais aussi d’autres régions du Québec, notamment de Montréal, la Montérégie et l’Estrie. Certains font partie de l’équipe depuis les tout débuts en 1998, tandis que d’autres comptent deux et même trois générations qui parfois se retrouvent ensemble sur la scène ! Ils sont plus de 1000 bénévoles à avoir consacré au-delà de 483 heures réparties sur 290 représentations depuis la création des Légendes. Tous ces efforts ont été reconnus avec la remise du Prix Hommage bénévolat-Québec 2006 dans la Catégorie Organisme en action.


UNE NOUVELLE CONTEUSE
Une nouvelle conteuse joindra les rangs de La légende du Violon magique en la personne de Julie Demers, originaire de Drummondville. Ce sera un retour aux sources pour Julie puisque dès l’âge de 11 ans, elle s’imprègne de la magie des Légendes comme enfant dans une des familles de la légende du Violon magique. Tout à tour, elle incarna dans cette même légende l’amie de Neige, un diablotin et une commère, la conteuse et la Corriveau dans la
légende du même nom, ainsi que l’esprit sur le toit de l'église dans la légende de l’Île aux massacres. Jusqu’en 2003 elle tint également un rôle de soldat anglais sur une base permanente. Après deux années sabbatiques, elle nous revient sous les traits d’un personnage espiègle et moqueur qui raconte l’histoire du Violon magique. Ayant tout juste terminé son DEC au Cégep de Drummondville en littérature, cinéma et théâtre, elle s'apprête à commencer son BAC en études
cinématographiques à l'Université de Montréal. Mentionnons que son père Michel et sa sœur Annie font aussi partie de la distribution.


BONS BAISERS DE… DRUMMONDVILLE !
Un important concours nous revient cet été à l’émission BONS BAISERS DE FRANCE à la télévision de Radio-Canada. Après un retentissant succès en 2005, LÉGENDES FANTASTIQUES s’associe de nouveau avec l’émission Bon baiser de France et offrira à son auditoire la chance de gagner un superbe voyage d’une valeur de 4000,00 $ sur la Côte d’Azur sur les ailes d’Air Transat. Le concours se tiendra du 26 juin au 21 juillet et les indices seront révélés chaque semaine lors de la diffusion du talk-show. Un grand spectacle, c’est merveilleux. Le regroupement est aussi de retour. En effet, La Fabuleuse histoire d’un royaume et Kosmogonia se
joignent aux Légendes pour une seconde saison sur RDI, et ce jusqu’au 18 août prochain, pour promouvoir toute l’effervescence et la magie des spectacles à grand déploiement au Québec.


LÉGENDES FANTASTIQUES est un divertissement inoubliable pour toute la famille présenté la nuit venue du 4 juillet au 26 août, du mardi au samedi inclusivement. Les prix sont de 45,00$ par adulte et 22,50$ pour les jeunes de 12 ans et moins, taxes et frais de service inclus. Plusieurs forfaits souper-spectacle et hébergement-souper-spectacle sont également offerts. Le spectacle est présenté au Village Québécois d’Antan à Drummondville.


Les billets sont disponibles dès maintenant en contactant le réseau Ovation
au 1 800 265-5412, au (819) 477-5412 ou en visitant
le http://www.ovation.qc.ca sur internet.
Pour en savoir davantage sur le spectacle, visitez le
http://www.legendesfantastiques.com


Légendes Fantastiques. Unique au monde. Uniquement à Drummondville !

- 30 -

4 juillet au 26 août 2006
Drummondville

200 artistes - Parmi 400 bénévoles - 9 légendes - 9e saison artistiquea
Création : Normand Latourelle
Musique : Michel Cusson
Mise en scène : Fernand Rainville


Prix des billets
45.00 $ - régulier
22.50 $ - 12 ans et moins
Taxes et services inclus

Billetterie Ovation
(819)-477-5412 / 1-800-265-5412

Renseignements
(819)-472-0376
http://www.ovation.qc.ca
http://www.legendesfantastiques.com

Directions
Village québécois d’antan
Autoroute 20, direction Est
Sortie 177 et 181









< - RETOUR - >