Communiqué



Première édition les 29, 30 et 31 octobre 2004...

26 Septembre 2004 - Un party monstre dans le Vieux‑Montréal et trois spectacles biscornus

De fantomatiques spectres planeront bientôt sur la métropole ! Ils ont rendez-vous avec les vampires, macchabées et sorciers de tout acabit à La Grande Mascarade - La Fête de l'Halloween qui se tiendra les 29, 30 et 31 octobre prochain dans le Vieux‑Montréal, principalement sur la Place Jacques‑Cartier et au Marché Bonsecours, de même qu'au Spectrum et au Métropolis,. Les Productions L'Entracte, de concert avec L'Équipe Spectra, promoteurs de ce fantasmagorique événe­ment présenté par Loto-Québec, commanditaire principal, avec la participation de Molson Export, commandi­taire officiel, avouent leur fierté que voit enfin le jour (ou la nuit...) cette aventure « abracadabrante », qu'elles mijotent depuis fort longtemps. Les organisateurs frétillent déjà derrière les soupiraux voyant combien cet incongru conventum, destiné aux festivaliers les plus audacieux, ajoutera une touche d'extravagance aux folles soirées de Montréal avec son ambiance carnavalesque, ses décors inquiétants, ses personnages de légende et ses manifestations théâtralisées à vous en donner des frissons. Réservez tous vos soirées de la fin octobre et préparez vos déguisements... car vous serez appelés à participer à plusieurs activités, comme la procession funèbre sur les pavés usés des rues tortueuses du Vieux-Montréal, dans vos atours les plus ténébreux !

Comme tout événement qui se respecte, La Grande Mascarade a prévu une programmation en salle avec trois soirées toutes spéciales sous le signe de l'humour, de l'amour et du rythme. Trois grands rendez-vous sont ainsi à l'horaire de la première édition de l'événement : L'Halloween au pays des Denis avec Les Denis Drolet (présenté par Molson Export, au Spectrum, le 29 octobre), Le plus effrayant Blind date au monde (présenté par monclasseur.com au Spectrum, le 30 octobre) et le Party d'Halloween disco avec Village People (présenté par Loto‑Québec au Métropolis, le 31 octobre).

Tradition culturelle plus que millénaire, la célébration de la veille de La Toussaint - la All Hallows'Eve, d'où l'expression Halloween - nous accompagne... jusqu'à notre mort ! Autant elle nous fascine pendant l'enfance, autant elle demeure un événement festif que l'on adore une fois adulte. Montréal ne fait désormais plus exception alors que l'on y festoiera et célébrera comme jamais l'Halloween et la Fête des morts ! La Grande Mascarade prend le relais du Rendez-vous de l'Halloween, aussi produit par Les Productions L'Entracte, dont le défilé de l'an 2000 avait attiré plus de 100 000 participants sur l'avenue du Mont‑Royal avec Mitsou dans le rôle de la Grande Sorcière. Les Productions L'Entracte et L'Équipe Spectra souhaitent faire de La Grande Mascarade un événement annuel de stature internationale, à l'image du Village Halloween Parade qui, depuis 29 ans, réunit 1 000 000 de personnes à New York.

La naissance attendue de ce nouvel événement majeur à Montréal dont le potentiel de croissance et d'impact touristique a de quoi « faire peur », a été rendue possible grâce à un regroupement de forces et à des appuis de taille.

Les organisateurs tiennent à remercier de leur précieux appui Loto‑Québec, présentateur officiel de La Grande Mascarade, et Molson Export, qui en est le commanditaire officiel, la Société de développement commercial du Vieux‑Montréal, Les Eaux Danone Naya, fournisseur officiel, ainsi que TQS, Le Journal de Montréal, CKOI 96,9 FM, Rythmes 105,7 FM, CIBL 101,5 FM, CHOM 97.7 FM, MIX 96 et CJAD 800 AM.

La programmation complète de La Grande Mascarade, incluant le plan du site et l'ensemble des activités gratuites, sera exhumée à la mi-octobre. Entre-temps, les mortels bien avertis sont invités à préparer leur déguisement en prévision de ce party monstre qui promet une effusion de plaisir !



- 30 -










< - RETOUR - >