Communiqué



L’international des chœurs du monde de Montréal

25 Mars 2004 - présente son grand concert de lancement le 23 mai 2004

L’International des Chœurs du Monde de Montréal s’est donné le mandat d’organiser un grand rendez-vous choral printanier en rassemblant annuellement quelques-unes des meilleures formations, professionnelles et amateurs, tant locales qu’étrangères, afin de promouvoir et de diffuser des concerts de chant choral.

D’une durée de 10 jours, l’événement qui aura lieu la première semaine du mois de mai, nous proposera des concerts dans les principales grandes églises de Montréal, pour culminer avec un grand concert-événement permettant d’entendre une création originale d’ un compositeur différent à chaque édition.

Lors de chacun de ces concerts, il est prévu d’une part, de jumeler chaque chœur local avec une formation étrangère, mais également d’assurer la mise en valeur du patrimoine architectural de nos églises, grâce à une mise en scène et des jeux de lumières appropriés.

La première édition complète de l’International des Chœurs du Monde de Montréal est prévue pour le printemps 2005, soit du 29 avril au 7 mai.

Afin de donner un avant-goût de l’événement principal, un concert réunira tous les ingrédients de la recette finale le 23 mai 2004, à l’église St-Jean-Baptiste de Montréal spécialement mise en lumière pour l’occasion:

Ø Un chœur d’enfants : Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Ø Un chœur classique : Le Chœur de l’Art Neuf, de Montréal

Ø Un chœur d’une communauté ethnique de Montréal : Le Chœur Coréen de la Mission chrétienne de Montréal

Ø Une formation de choristes amateurs spécialement sélectionnés pour l’occasion, accompagnés de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal placé sous la direction de son chef attitré, Yannick Nézet-Séguin, et qui interpréteront deux œuvres :

o L’oratorio « Vaste est la Vie » de Marie Bernard, sur un livret de Michel Rivard

o Le « Gloria » de John Rutter.



Les billets sont disponibles par internet sur www.icmm.ca ou par téléphone au 845-1311





- 30 -



Dimanche 23 mai 2004 à 19h30, à l’église St Jean-Baptiste, rue Rachel à Montréal

prix des billets : 25 $ et 30$

pour infos : www.icmm.ca (514) 845-1311










< - RETOUR - >