Les Trois Ténors de l'Humour

21 Février 2002 - Théâtre St-Denis


Jusqu'au 23 février et du 6 au 9 mars 2002, le Théâtre St-Denis présente "Les Trois Ténors de l'Humour, La Suite" mettant en vedette : Steeve Diamond, Michael Rancourt et Louis-Philippe Beaulieu. Par la suite, ceux-ci prendront la route du Québec pour une tournée qu'ils ont déjà commencé. Prochainement, ils seront à Trois-Rivières (28 février), Sherbrooke (13 mars), l'Assomption (15 mars), Victoriaville (21 mars) et Joliette (27 mars).


Critique personnelle :
Un mélange d'humour et d'opéra, est-ce une bonne idée? Dans certains numéros, le mélange est très bien effectué, et la qualité est superbe. Par contre, il y a quelques numéros où il n'y a plus d'humour du tout, seulement de l'opéra, la voix des trois humoristes est extraordinaire, voire même puissante, mais, malgré l'originalité du geste, les numéros d'humour m'ont plus accroché. Je pense entre autres à la parodie d'Helmut Lotti de Louis-Philippe Beaulieu qui était tout à fait charmante.

Pour les imitations, chapeau, de la qualité à son meilleur, Fernand Gignac et Michel Louvain dans Notre-Dame-De-Paris, Plume qui chante "Rideau" avec des ténors, Richard Desjardins, Dan Bigras et Kevin Parent qui font un trio d'opéra, et que dire du numéro "Il était une fois dans l'ouest", un classique du répertoire de Michael Rancourt. Quelques moments d'improvisation ont fait décrocher les humoristes et ont fait rigoler la foule. Les présentations de Mario Jean, Yvon Deschamps, Réjean Houle et Marc Messier font également parti des moments forts du spectacle.

Je donne donc un 7 sur 10 aux Trois Ténors de l'Humour.







< - RETOUR - >