Appel des dossiers



Une saison de festivités culturelles

16 Mars 2006 - L’auteure et artiste Michelle Dozois, de Mont-Saint-Grégoire, prépare toute une saison de festivités culturelles, à sa demeure. Elle y jumelle ses bureaux et ateliers, en complémentarité des salles d’expositions où elle présente tableaux, accessoires décoratifs, bijoux, livres, parchemins, produits naturels et produits du terroir. Les différentes productions qu’on y retrouve proviennent, outre ses propres oeuvres, d’artistes, artisans et auteurs de diverses régions du Québec. Cette année, elle présente aussi des collections de bijoux à prix de gros pour les boutiques. Visites sur rendez-vous seulement en dehors des dates d’événements.

Elle organise six événements chez elle cette année. Sa saison ouvrait officiellement en février dernier avec l’exposition ‘Si on se disait je t’Aime’. Elle se terminera les 18 et 19 décembre avec la deuxième édition du Salon cadeau. Ces petits événements hivernaux regroupent sur place quelques artistes qui démontrent leur savoir aux visiteurs.

Les événements majeurs qui s’y déroulent attendent la belle saison. Elle peut alors accueillir jusqu’à soixante exposants, de l’intérieur à l’extérieur, en occupant aussi le patio et la galerie avant. Ce sont des fêtes culturelles à multiples saveurs, ouvertes gratuitement à un public de tout âge. Les enfants y sont toujours bienvenus. Une aire de jeu se trouve sur le terrain arrière, près du banc de repos pour les parents qui peuvent y observer tout à la fois la faune et la flore qui les entourent.

Voici la liste des événements où artistes, artisans, auteurs, producteurs de produits du terroir et autres peuvent s’inscrire. Les expositions se tiennent entre 10 heures et 17 heures.

Livres et Bourgeons, 5e édition, 22 et 23 avril, soulignera le Jour de la terre, la Journée mondiale du livre et offrira un café littéraire le samedi soir dans le cadre du Festival de la littérature en Montérégie. La 4e édition d’Art et Poésie sous les pommiers, se tiendra les 16 - 17 et 18 juin. Comme l’an dernier, il s’y déroulera un concours de créativité pour tous les âges, en Art et en Lettres. Culture et Nature en Fête, 8e édition, s’étalera sur les deux derniers week-ends de septembre cette année, soit le 23 et 24 septembre, ainsi que pendant les Journées de la culture, les 29 - 30 septembre et 1er octobre.

Les places intérieures, celles à l’avant, contre la rue principale, sur la galerie ou le patio, tout comme celles disposant de meubles d’exposition ou de treillis d’accrochage étant plus limitées, il vaut mieux les réserver le plus rapidement possible. Sur le terrain, il se trouve quelques places ombragées sous les arbres sinon, des abris soleil peuvent y être installés. Une rencontre préalable de l’exposant s’avère préférable, à moins qu’il (elle) ne dispose de photos ou d’un site Internet afin de voir ses productions. Nous limitons les inscriptions dans certains secteurs d’activités afin de présenter une exposition diversifiée, jumelant des techniques complémentaires les unes aux autres.

Pour toute information ou réservation,
veuillez communiquer avec Michelle Dozois
au 450-347-0647 / 514-771-0647
michelledozois@hotmail.com

Vous pouvez voir un aperçu du lieu et obtenir aussi de l’information complémentaire en visitant le site Internet au :
http://www.chezmichelledozois.com







< - RETOUR - >