Jean-François Breau

23 Mai 2006 - Exposé

Un deuxième opus pour Jean-François Breau, qui définit bien son univers musical. Sur l’album Exposé, Jean-François Breau a signé toutes les musiques et c’est entouré de merveilleux collaborateurs pour les textes.

L’album débute avec un clin d’œil a Don Juan, S’il fallait commence avec une intro flamenco et offre un très beau texte. Le premier simple fut une bonne décision car Ainsi soit-il est très accrocheur. Le prochain succès devrait être Toi et moi. Avec un bon riff de guitare et une mélodie pop folk accrocheuse, le texte d’ Éric McComber et Pierre Nantel nous reste dans la tête.

Une des belles collaborations sur ce disque est sûrement celle avec Denis Richard. De celle-ci on y retrouve En un instant, une belle mélodie nous relatant l’ouragan katrina, le texte de l’album selon moi. Il est rempli de compassion et de sérénité. Il y a la bombe énergétique Bonfire et Les petits riens. Je me demande si cette dernière musique fut inspiré par le merveilleux texte de Denis Richard, car elle est dans les couleurs de Si le temps m’est permis.

Eh bien, je pense bien que ce second effort est une réussite pour Jean-François Breau. Dans la continuité de son premier disque éponyme, Exposé a tout de même une touche plus personnelle, car Jean-François a signé toutes les musiques. Il a su choisir des textes de collaborateurs qui pouvaient très bien définir sa personnalité, car les textes en question lui colle bien à la peau. Si vous apprécié l’univers de Jean-François Breau, ce disque est un most, car il est très bien réussit. Pour ceux qui sortent de nulle part eh bien découvrez un jeune artiste de grand talent en la personne de Jean-François Breau au http://www.jfbreau.com .







< - RETOUR - >