Appel des dossiers



Concours de poésie

13 Octobre 2006 - Concours de poésie Alter Texto 2006. Le thème est « mues et métamorphoses ».


RÈGLEMENTS :

Article 1 : le concours de poésie est ouvert à tous.

Article 2 : la participation à ce concours est gratuite.

Article 3 : l’oeuvre primée sera publiée dans la revue Alter Texto, trimestriel numérique de poésie contemporaine.

Article 4 : par leur participation au concours, les candidats acceptent la publication non rémunérée de leurs oeuvres à des fins artistiques et culturelles.

Article 5 : la participation consiste en un poème inédit rédigé en français et dactylographié de 30 lignes ou vers maximum sur le thème « mues et métamorphoses ».

Article 6 : le nombre de poèmes par candidat est limité à un.

Article 7 : chaque candidat par son envoi garantit l’authenticité de son texte.

Article 8 : les textes, sous forme dactylographiée, devront parvenir avant le 1er décembre 2006, par courriel (dans le corps du message, pas de pièce jointe) en mentionnant le nom et l'adresse complète du participant, et en précisant que ce poème est adressé dans le cadre du Concours Alter Texto 2006, à alter.texto@laposte.net

Article 9 : toute participation incomplète ou ne répondant pas strictement aux exigences du présent règlement, ne sera pas prise en compte.

Article 10 : les textes ne seront pas renvoyés aux auteurs.

Article 11 : les résultats seront publiés sur ce site au premier trimestre 2007. Seul le lauréat sera prévenu personnellement.

Article 12 : le jury se réserve le droit de ne pas décerner de prix s’il estime que les oeuvres présentées ne correspondent pas aux exigences précitées.

Article 13 : Les décisions du jury sont sans appel. Le fait de poser sa candidature implique l'acceptation intégrale du présent règlement.


Pour tout renseignement supplémentaire :
alter.texto@laposte.net



Source : Diane Descôteaux







< - RETOUR - >