Élugrive

27 Janvier 2002 - Maganus Operus Rockus

Voici une nouvelle couleur pour la palette musicale franco-ontarienne. Maganus Operus Rockus est le premier effort d’un jeune groupe de la région de Hawkesbury, qui nous offre un son rock solide et progressif.

La meilleur pièce de cet album en est la dernière. Ayouto, pièce instrumentale de 6 minutes 11 d’enchainement de guitare et batterie progressive rock. Pour ce rendre jusque là, on a tout de même droit à 10 petites histoires musicales plus intéressantes les uns que les autres.

La première est Bière, bière, bière qui donne le ton de ce disque audio numérique. Ils poursuivent avec Ma liberté, intro guitares et batterie entraînant qui me font penser à du Métalica, une mélodie rock lourde. Pour adoucir les esprits on retrouve plus loin, un espèce de blues langoureux, Valérie une vérité pas bonne à dire. Et enfin avant de se rendre à la pièce de l’album, Catou la chanteuse et choriste du groupe, nous parle de Wonder woman encore là sur un rock entraînant.

Bref, un son différent en Ontario, qui saura sûrement prouver aux jeunes de cette province, que c’est COOL faire du rock en français, lorsque l’on se donne la peine. Pour ceux qui recherche un album de musique rock progressif, en voici un bon en français et d’ici par dessus l’marché. Deux adresses importantes en terminant, le http://www.apcm.ca pour commander le disque compact et le elugrive@hotmail.com pour laisser un p’tit mot à ce groupe rock-progressif franco-ontarien qu’on va sûrement entendre de nouveau dans le futur.







< - RETOUR - >