Richard Fulham est né au Québec.

Fort d’une riche expérience de 12 ans en métiers d’arts, Richard se consacre depuis 1996 à la création de tableaux. Les techniques utilisées sont le collage et les techniques mixtes. Les œuvres que vous verrez sur ce site montrent toute la détermination d’un artiste qui maîtrise une technique très personnelle et dont la créativité ne peut faire autrement que de frapper votre imaginaire.

Richard vise à étudier le fragile équilibre entre la matière et le papier, entre les volumes et les tons.

Il explore le rapport de l'homme dans l'univers axant principalement sa recherche picturale sur l'espace, la reconstruction des mondes et sa fragilité, la communication ainsi que notre mémoire.

Richard a reçu plusieurs prix et bourses soulignant la qualité et l’originalité de sa production artistique.

Depuis 1999 il a présenté plusieurs expositions individuelles et participé à de nombreuses expositions collectives au Québec, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Bulgarie. L'artiste a de plus représenté le Québec et le Canada au 2e Symposium Art-Collage 2002, à Plovdiv en Bulgarie, remportant deux grands prix. En 2003 il fut l'artiste invité d'honneur au 10e Salon international du collage contemporain de Paris. En 2004 il fut invité comme conférencier et exposant au Musée d’art de Poughkeepsie, état de New-York aux États-Unis.

En 2010, il retourne en Bulgarie comme artiste invité d'honneur du 6e Symposium Art-Collage de Plovdiv. Durant son séjour, il donnera un atelier aux étudiants de l'école des Beaux-arts Tzanko Lavrenov.

Ses tableaux font partie de plusieurs collections privées et publiques.