COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 13/03/2020

CONFÉRENCE DE LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE PIERRE-DE-SAUREL REPORTÉE

Considérant la situation actuelle concernant la COVID-19, la Société historique Pierre-De-Saurel contribue aux mesures préventives annoncées par le gouvernement provincial et reporte la conférence Évolution de l’agriculture dans le Bas-Richelieu, depuis la présence autochtone à la Révolution tranquille par Linda Dufault, prévue le mardi 17 mars.

Nous invitons la population à rester à l’affût des prochains développements sur notre site Internet à l’adresse shps.qc.ca ou sur notre page Facebook.

L’équipe de la Société historique Pierre-de-Saurel est désolée des inconvénients engendrés par la situation et invite le public à respecter les mesures d’hygiène émises par le gouvernement du Québec.

Présentation de la Société historique Pierre-de-Saurel

La Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) est un centre agréé d’archives privées au service de la population des MRC Pierre-de-Saurel et Marguerite D’Youville. Fondée en 1970, la SHPS reçoit des fonds d'archives de l'ensemble de la population afin d’assurer leur préservation pour les générations futures. En 2019, elle est le lieu par excellence pour maintenir et faire vivre notre mémoire collective et se positionne comme un endroit de rassemblement pour les passionnés d’histoire. La SHPS est intégrée dans les locaux du Centre d’interprétation du Patrimoine de Sorel (Biophare) depuis plus de vingt ans, situés dans l'environnement magnifique du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy et à proximité de l'expérience Statera.


Source : Geoffrey Shayne Packwood, directeur général de la Société historique Pierre-de-Saurel

Retour

Cette page a été lue 107 fois.