COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 26/02/2020

Charles Robert et Éli Rose au Marché des arts Desjardins

Ne manquez pas le plateau double mettant en vedette l’artiste originaire de Sorel-Tracy, Charles Robert, et la star montante de l’année, Eli Rose, le vendredi 13 mars à 20h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Tout juste de retour de sa tournée européenne avec Véronic Dicaire, Charles Robert ne cesse de peaufiner son matériel en s’inspirant des paysages à couper le souffle que la route lui réserve. Il affectionne particulièrement les sonorités électros et les synthétiseurs qu’il intègre parfaitement à son univers électro pop singulier, à la fois dansant, enveloppant et touchant.

Avec un son à l’air du temps, inspiré autant par de la musique underground que par de grosses productions pop, Charles fignole une musique de qualité avec une attention particulière aux sons et aux détails. C’est dans une optique très minutieuse qu’il bâtit ses chansons.

Sur son premier disque intitulé « Les corps invincibles », Charles nous entraine dans sa quête identitaire, où la recherche du bonheur, de l’amour, du désir de mieux se comprendre tracent la route de ses chansons. Cette urgence de vivre, cette fragilité dans les textes de l’auteur-compositeur-interprète se ressentent. On y découvre un être sensible qui partage ses plus profondes inspirations.

Quand à Eli Rose, sa chanson « Carrousel » vous est fort probablement familière puisqu’elle a beaucoup joué sur toutes les radios du Québec depuis l’été dernier.

Forte d’une dizaine d’années d’expérimentation musicale, Eli Rose s’entoure de collaborateurs de renom pour créer une pop urbaine accrocheuse aux fortes influences américaines. En studio, le croisement étonnant de la voix angélique de la chanteuse aux beats urbains et électro assure un son actuel, rarement entendu dans la pop francophone. Sur son album éponyme paru en 2019, la colorée Eli Rose s’éclate et ne ressemble à personne.

Les billets pour tous les spectacles de la programmation hiver-printemps 2020 sont présentement en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1. Vous pouvez également vous les procurer sur le site web de l’organisme au http://www.azimutdiffusion.com/billetterie.

-30-

Source :
Laurence Lepage
Azimut diffusion

Retour

Cette page a été lue 176 fois.