COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 24/01/2020

SECONDAIRE EN SPECTACLE : LA FINALE LOCALE AURA LIEU LE 6 FÉVRIER

Les écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre présenteront conjointement la finale locale du concours Secondaire en spectacle le jeudi 6 février prochain à 19 heures, à l’auditorium de l’École secondaire Bernard-Gariépy. Ces établissements font partie des 33 écoles de la Montérégie qui participent au programme.

Cette année, ce sont 27 élèves de tous les niveaux qui présenteront un total de 19 numéros et la soirée sera animée par 4 élèves de Fernand-Lefebvre. Les jeunes participants auront alors une occasion en or de se dépasser et de se familiariser avec le milieu artistique, notamment grâce à la précieuse implication de Gilles Neault, de Yannick Laferté et de Jessica Brousseau qui pilotent le projet dans les deux établissements. Deux numéros lauréats pour chacune des écoles seront sélectionnés pour participer à la finale régionale, qui se tiendra le 27 mars à l’École secondaire de Mortagne, à Boucherville.

« À chaque édition, nous découvrons à quel point nos élèves sont talentueux. Le contenu des numéros nous permet d’accéder à leurs intérêts, à leurs aspirations et parfois, à leurs préoccupations. On assiste à de très beaux moments! » mentionne Annie-Claude Abbott, qui organise la finale locale de Secondaire en spectacle depuis plus de 15 ans.

Les élèves des écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre qui désirent assister à cet événement peuvent se procurer des billets au local de la Vie étudiante de leur école respective au coût de 5 $. Il y aura également des billets destinés au grand public qui seront en vente au même prix à la porte le soir de la finale, dès 18 heures.

À propos de Secondaire en spectacle
Depuis 25 ans cette année, le programme Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Chaque année, le programme rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes.

– 30 –

Source : Jessica Brousseau, technicienne en loisir à la Vie étudiante Écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre brousseaujes@cs-soreltracy.qc.ca

Retour

Cette page a été lue 196 fois.