COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 24/01/2020

Beau succès pour les ateliers de médiation culturelle!

La Ville de Sorel-Tracy a récemment offert des ateliers de médiation culturelle familiaux et scolaires dans le cadre de sa programmation d’expositions à la Maison des gouverneurs.

Le samedi 18 janvier dernier, une dizaine de familles ont participé à une visite guidée de l’exposition « L’objet chez l’Autochtone du nord-est de l’Amérique », offerte par la Société de mise en valeur du patrimoine québécois. Les jeunes amateurs d’art et leurs parents également ont entamé, lors de l’atelier de création, une maquette collective représentant l’installation du Clan de la tortue, une tribu fictive créée pour l’occasion. Cette activité parent-enfant, proposée par l’historienne de l’art et artiste, Karine Bergeron, est une nouveauté.

Le mardi 21 janvier dernier, ce sont des élèves de 5e année de l’école Maria-Goretti et de 3e année de l’école St-Gabriel-Lalemant qui ont pu finaliser l’œuvre collective. Les élèves ont eu droit à une visite guidée de l’exposition en cours permettant ainsi d’en apprendre davantage sur la confection et l’usage des raquettes, les totems et les canots.

Une superbe journée d’ateliers permettant de faire des liens avec des connaissances apprises en classe. Le résultat de la maquette est étonnant de créativité et de réalisme. Vous pouvez visiter l’exposition de la Société de mise en valeur du patrimoine québécois jusqu’au 29 janvier à la Maison des gouverneurs située au 90, chemin des Patriotes. Profitez également de l’occasion pour admirer la maquette collection au 2e étage.

Pour des renseignements supplémentaires à ce sujet, vous pouvez communiquer avec le Service des loisirs au 450 780-5600 poste 4400.

Source: Ville de Sorel-Tracy

Retour

Cette page a été lue 121 fois.