COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 05/11/2019

Des objets d’art autochtone en exposition à la Maison des gouverneurs dès le 14 novembre

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir l’exposition « L’objet chez l’Autochtone du nord-est de l’Amérique » par la Société de mise en valeur du patrimoine culturel québécois, du 14 novembre au 29 janvier prochain, à la Maison des gouverneurs.

Vernissage public
Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 14 novembre à 17 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). L’entrée au vernissage est gratuite.

À propos de l’exposition
L’exposition «L’objet chez l’Autochtone du nord-est de l’Amérique» est composée d’objets, de vêtements et d’outils ayant appartenu à quelques peuples des Premières Nations du nord-est de l’Amérique, de la période couvrant 1750 à 1950. Ces objets proviennent du volet autochtone de la Collection Denis St-Martin, l’une des plus importantes collections privées du Québec.

Horaire de l’exposition
L’exposition est ouverte au public, pour le reste de l’année, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Dès janvier 2020, la Maison des gouverneurs sera accessible tous les jours, de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition.


-30-


Source :
Hélène Gagnon, coordonnatrice – relation avec le milieu
Service des loisirs | Ville de Sorel-Tracy

Retour

Cette page a été lue 21 fois.