COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 27/11/2021

Écrire, çà donne des ailes!

Le concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, qui a choisi comme thème cette année « Écrire, çà donne des ailes! » est de retour pour une 14e édition. Le RLJSO invite les jeunes de 6 à 17 ans qui rêvent d’écrire et publier un livre à déployer les ailes de leur imagination et à s’inscrire à son concours littéraire.

Prix réservés aux jeunes de la région.

En plus de l’Ours d’or (1er prix), l’Ours d’argent (2e prix) et l’Ours de bronze (3e prix), les jeunes écrivains.es résidant sur le territoire de la MRC Pierre-de Saurel auront dorénavant la possibilité de remporter des prix qui leur sont réservés.es. En effet, les deux Prix de la Ferme Saint-Ours sont maintenant réservés aux participants.es de la MRC Pierre-De Saurel. Comme la Ferme Saint-Ours est une entreprise bien ancrée dans sa communauté, il allait de soi que ce prix revienne à des jeunes de la région.

Prix Yvette Messier-Bernier

Également, le texte final remis avec le moins de fautes d’orthographe (d’accord et d’usage) se verra récompensé par le Prix Yvette Messier-Bernier en l’honneur de cette résidente de Saint-Ours qui a enseigné de nombreuses années à l’école primaire Pierre-de-Saint-Ours. Madame Messier-Bernier travaille bénévolement au sein du RLJSO depuis sa fondation en 2008; elle y est présentement responsable du soutien à l’écriture.

Le concours en bref

Chaque année, 60 jeunes écrivains.es provenant de toutes les régions du Québec ont la chance de vivre une expérience unique, de la rédaction de leur roman, conte, nouvelles, poésie ou bande dessinée, jusqu’au salon du livre. En effet, le RLJSO offre soutien à l’écriture, correction, mise en page et impression des livres à tous les participants retenus à son concours. Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours qui se tient fin septembre dans le cadre des Journées de la culture couronne cette épopée littéraire.

Alors, jeunes oisillons de la littérature, prêts à vous envoler ? Pour connaitre les détails du concours, on consulte son site web http://www.rljso.com et sa page Facebook : CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS

Cette page a été lue 120 fois.

Nombre de pages lu à ce jour sur le site 472118