COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 13/12/2019

Pour une 3e année, la Maison de la musique de Sorel-Tracy vous réserve de Grandes Émotions!

La Maison de la musique de Sorel-Tracy et ses partenaires, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la ville de Sorel-Tracy et les caisses Desjardins sont fiers de vous présenter leur événement annuel de grande envergure :

Le piano de Rachmaninov: l’Intégrale

Après les grands événements Beethoven 32, en 2018 et L’Intégrale pour piano de Chopin, en 2019, la Maison de la musique de Sorel-Tracy offrira en 2020 Le piano de Rachmaninov : l’Intégrale les samedi et dimanche, 4 et 5 avril prochain, pas moins de vingt pianistes résidant au Québec, aux États-Unis et même en Russie seront à Sorel-Tracy pour être de ce rendez-vous unique.

Le samedi, 4 avril, les pianistes présenteront toutes les œuvres pour piano solo, deux pianos, en quatre et six mains, jouées en ordre chronologique. Cette journée, qui se tiendra à la Salle Georges-Codling du Marché des Arts Desjardins, sera divisée en cinq blocs (A à E) et précédé d’une courte introduction par Monsieur Georges Nicholson.

Le dimanche 5 avril, c’est en l’Église Enfant-Jésus que seront présentées toutes les œuvres avec orchestre. Pour l’occasion, Antoine Laporte (concerto no.1), Serhy Salov (concerto no.2), Jean-Philippe Sylvestre (concerto no.3), Michelle Nam (concerto no.4) et Richard Raymond (Variations) seront accompagnés par l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction de Alexandre Da Costa et son invité, le chef Diego Naser, du Uruguay. Cette grande journée musicale divisée en deux blocs (F et G) sera ponctuée de deux repas-causeries, animés par Monsieur Georges Nicholson, à propos des œuvres qui seront jouées en après-midi et en soirée.

La même équipe derrière les succès des précédents grands événements de la Maison de la musique de Sorel-Tracy est de retour pour cette nouvelle édition. En plus de Monsieur Nicholson, le pianiste Richard Raymond assume encore la direction artistique et André Champagne coordonne toujours les volets logistiques et l’animation de l’événement.

Voici nos vingt pianistes invités pour le volet solo, deux pianos, 4 mains et 6 mains :
Jeanne Amièle – Maxim Bernard –Sae yoon Chon – Hugues Cloutier – Daria Fedorova – Alexis Gingras - Alexandra Gorlin Crenshaw – Nikita Krylov - Antoine Laporte – Simon Larivière – Laurence Manning – Thierry Montpetit – Michelle Nam - Philippe Prud’homme – Gabriel Quenneville-Bélair – Richard Raymond - Serhiy Salov – Jean-Philippe Sylvestre – Ilia Takser et Yuyang Xie.

Les billets sont déjà disponibles en ligne au www.maisondelamusique.org/rachmaninov ou à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, au 124, rue George ou en téléphonant au 450-855-3886.

Dépôt pour « Événement de l’année » aux Prix Opus 2020
Dernièrement, nous avons fait le dépôt du dossier L’Intégrale pour piano de Chopin, ayant eu lieu en mars 2019 pour l’événement de l’année, aux Prix Opus. Deux jours de prestations musicales par dix-neuf pianistes, une animation des plus appréciée par Georges Nicholson et une équipe de bénévoles des plus accueillants… Le 19 janvier prochain, nous serons présents afin de savoir si notre événement est reconnu par nos pairs comme un événement exceptionnel, jamais réalisée au Québec. On se croise les doigts !!!!

***

Le piano de Rachmaninov : l’Intégrale
Samedi le 4 avril 2020 / Marché des Arts Desjardins
Piano solos, deux pianos, quatre et six mains
20 pianistes

Samedi le 5 avril 2020 / Église Enfant-Jésus
Concertos avec l’Orchestre symphonique de Longueuil
Direction musicale : Alexandre Da Costa
et chef invité : Diego Naser

Direction artistique: Richard Raymond
Animation : Georges Nicholson
Maître de cérémonie : André Champagne

-30-


Source : Rachel Doyon, co-fondatrice et directrice
Maison de la musique de Sorel-Tracy

Retour

Cette page a été lue 173 fois.