COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 04/11/2021

Lancement de campagne « J’ai trouvé à Sorel-Tracy 2.0 » pour soutenir les commerces locaux de la MRC de Pierre-De Saurel avant les fêtes

Dans le cadre de cette seconde campagne, la CCIST en collaboration avec ses partenaires Desjardins, Rio Tinto Fer et Titane, la Ville de Sorel-Tracy, la MRC Pierre-De Saurel et le CLD, ont convaincu la FCCQ dans le cadre du programme « Mes achats à quelques pas ». Ainsi, notre région a mis en place un montage financier, grâce à ce partenariat, afin de favoriser l'achat local dans les commerces qui sont près de chez vous !

L’objectif du programme soutenu par le gouvernement fédéral est d’amplifier et de soutenir des campagnes / activités d’achat dans des commerces locaux de manière à créer des « répercussions » ayant le potentiel de contribuer à la durabilité à long terme et à faire la promotion des avantages du magasinage local, tant pour le consommateur que pour la communauté, avec l'intention de promouvoir un changement de culture par lequel les résidents qui soutiennent le commerce local le font par fierté.

Ainsi, nous relançons nos cartes-cadeaux bonifiées de 10$ à l’achat d’une carte-cadeau de 50 $ auprès de la CCIST échangeable chez les commerçants participants. Cette année, la campagne d’achat de cartes-cadeaux bonifiées représente un investissement potentiel direct de 600 000 $ et de près de 1,8 million en retombées indirectes dans l’économie de la région.

« Cette campagne est l’occasion de soutenir nos commerces locaux, surtout avec la période des Fêtes qui approche», a déclaré Sylvain Dupuis, directeur général de la CCIST. « Nous encourageons la population à démontrer sa fidélité envers les commerçants en achetant une ou plusieurs cartes-cadeaux. Lançons un message clair à notre région que nous supportons notre économie locale ! » poursuit M. Dupuis.

L’objectif étant de vendre 10 000 cartes-cadeaux. Et grâce au soutien financier de nos partenaires ci-mentionnées, chaque tranche de 50 $ achetée sera bonifiée de 10$, et ce, de 50 $. La campagne se déploiera en ligne, sur le site Web de la CCIST ou sur les réseaux sociaux permettant à tous de pouvoir en profiter.

De plus, la campagne fournira gratuitement, auprès des entreprises de la région, une quantité de sacs réutilisables à l’effigie de la campagne afin d’inciter la population d’entrer dans le mouvement d’achat local. Enfin, dans un souci d’encourager le mouvement positif de la population auprès de l’achat local, la mise en place d’un concours totalisant en prix échangeable auprès des commerçants locaux de votre choix sera disponible dans les prochains jours.

Pour acheter une carte-cadeau, cliquez ici https://form.jotform.com/CCIST/TrouveASorelTracy ou sur le site internet de la CCIST.

À propos du porteur de la campagne
Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.

– 30 –
Renseignements :
Sylvain Dupuis
Directeur général
Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy

Retour

Cette page a été lue 92 fois.

Nombre de pages lu à ce jour sur le site 448064