COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 04/08/2021

La Ville de Coaticook, traditionnellement appelée « la Perle des Cantons-de-l’Est », invite les artistes professionnels en arts visuels.

Située au sud-est du Québec, cette charmante petite ville est ancrée sur les deux rives de la rivière portant son nom. Une heure quinze minutes de route sépare les Coaticookois de la ville de Montréal. Selon l’itinéraire choisi, les voyageurs peuvent être aux États-Unis dans un laps de temps de 10 à 20 minutes à partir du centre-ville de Coaticook.

Depuis déjà plusieurs années, la Ville de Coaticook a mis en place le programme « Artiste en résidence » permettant à plusieurs artistes d’avoir accès gratuitement à un atelier de travail bien équipé avec un petit logement. Les sites enchanteurs de la ville et de la campagne avoisinante semblent être l’environnement parfait pour stimuler l’inspiration et la créativité. Sise au cœur des forêts mixtes caractérisant la région des montagnes appalachiennes, nos vallons, cours d’eau, lacs et boisées ne peuvent laisser un instinct créateur, indifférent. Plusieurs artistes ayant participé au programme surent profiter de l’opportunité offerte et ont élargi leur collection d’œuvres d’art pendant leur séjour chez nous.

Nous vous faisons parvenir le dossier « Programme artiste en résidence », pour que vous puissiez en prendre connaissance et le distribuer aux membres de votre organisme. Si l’un de vous souhaite poser sa candidature, vous devez remplir le formulaire d’inscription et nous le retourner avant le 24 septembre 2021. Les candidats auront une réponse au début du mois de novembre.

https://www.coaticook.ca/fr/culture-loisirs/artiste-en-residence.php

Source:
Shirley Lavertu

Responsable de la culture et des communications


http://www.coaticook.ca

Retour

Cette page a été lue 109 fois.