COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 02/07/2021

Le Vagabond, un nouvel outil d’animation de proximité à Sorel-Tracy!

Il aime la compagnie, est énergique et il fait tourner les têtes. À chaque sortie, il est à la fois le premier arrivé et le dernier parti. Son nom? Le Vagabond! Et il fera son apparition cet été à Sorel-Tracy!

Il s’agit en fait du tout nouveau véhicule du Service de loisirs de la Ville de Sorel-Tracy. Cette camionnette transformée grâce à son visuel dynamique aux couleurs de la Ville permettra de bonifier les programmes d’animation en les rapprochant des citoyens, que ce soit dans les parcs, les garderies, les résidences pour aînés, etc.

Ouvrez l’œil! Lorsqu’il fera son apparition, ce sera le signal qu’une activité se prépare, qu’il s’agisse d’un spectacle, d’un concert, d’une lecture publique, d’une activité sportive ou d’ateliers pour les enfants.

Pour le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, « avec le Vagabond, nos équipes d’animation dynamiques iront à la rencontre des citoyens de tous âges et de leur famille, aux quatre coins de la ville. Ce véhicule apporte une flexibilité nouvelle pour multiplier et diversifier les activités de loisir un peu partout sur le territoire de Sorel-Tracy ».

Le directeur du Service des loisirs, Benoît Simard, décrit le véhicule comme une sorte de « boîte à surprise ». À son avis, le Vagabond « viendra stimuler la fierté et le sentiment d'appartenance des citoyens envers leur communauté. Cette offre de loisir de proximité correspond au désir de la Ville de contribuer au rapprochement des générations et à catalyser les initiatives citoyennes », explique-t-il.

Pour connaître la programmation complète des activités de loisirs, consultez le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy ou contactez le Service des loisirs au 450-780-5600, poste 4400.

-30-

DIVISION DES COMMUNICATIONS
ville.sorel-tracy.qc.ca

De gauche à droite, on aperçoit Benoît Simard (directeur du Service des loisirs), le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, Marie-Soleil Cool-Cotte (cheffe de division par intérim des bibliothèques), Christine Bouvette (cheffe de la division Programme et événements), et Stéphane Perron, technicien en documentation responsable de l’animation des bibliothèques.
Retour

Cette page a été lue 211 fois.

Nombre de pages lu à ce jour sur le site 448220