COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 12/02/2021

Appel de projets pour des résidences artistiques virtuelles sur Instagram

Culture Montérégie est fier d’inviter les artistes et auteurs professionnels de la Montérégie à soumettre leur candidature dans le cadre de l’appel de projets de résidences artistiques virtuelles sur Instagram. Au total, quatre artistes ou auteur.e.s retenus prendront le contrôle de ce nouveau compte Instagram de Culture Montérégie pour une durée d’un mois chacun. Les artistes retenus recevront un cachet de 2?000 $ pour animer cet espace virtuel. La date limite pour soumettre un dossier est le 25 février 2021.

«L’objectif de ces résidences est de participer à faire connaître et rayonner des artistes et des auteurs de la Montérégie, déclare Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie. Nous comptons mettre en œuvre une campagne pour inciter un maximum de gens à s’abonner à cette page qui, c’est notre souhait, contribuera au foisonnement artistique régional et à la compréhension de la démarche artistique par le public. Nous sommes très fiers de cette nouvelle initiative.»

Durant ce «séjour» d’un mois, les artistes ou auteur.e.s pourront faire découvrir leur démarche artistique sous de multiples facettes : publier des démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de bord), publier des performances, des extraits, des réflexions, des explications de leur travail artistique ou littéraire ou de leur démarche. Ils pourront tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artiste ou auteur.e. en processus de création, par des photos ou des «stories».

Pour plus de détails concernant cet appel de projets, visitez le site internet de Culture Montérégie : https://culturemonteregie.qc.ca/appelsdossier/residence-artistique-virtuelle-sur-instagram/.

Source: Culture Montérégie

Retour

Cette page a été lue 255 fois.