COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 18/01/2021

Un nouveau Président sur le Conseil d’administration de la SHPS

La Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Benoît Paquette à titre de Président du Conseil d’administration.

Grand passionné d’Histoire, M. Paquette enseigne cette matière au secondaire depuis 2002 et est membre du Conseil d’administration de la Société historique depuis 2018. Parmi ses réalisations passées, il est, entre autres, l’instigateur, en collaboration avec l’Historienne Amy Cournoyer, du projet de Classe muséale à l’École Secondaire Fernand-Lefèbvre.

« Je suis très emballé à l’idée d’exercer mon nouveau rôle de Président du Conseil d’administration. J’espère que ma contribution à ce poste permettra à l’organisme de poursuivre son objectif de faire rayonner l’Histoire de notre région au-delà de ses frontières », mentionne Benoît Paquette.

En plus d’un nouveau Président, la SHPS se dote d’un nouvel exécutif. Marie Vallières, directrice des ventes et marketing dans le domaine automobile devient Vice-présidente du Conseil d’administration et Estelle Cardin, directrice générale de la SABL (Maison du Marais) prends le rôle de trésorière.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la SHPS. Ce changement de garde fait place à une nouvelle génération passionnée par l’Histoire de notre région et ainsi poursuivre le travail déjà entreprit de dynamiser notre organisme pour les années à venir » souligne Geoffrey Shayne Packwood, directeur général de la Société historique Pierre-de-Saurel.

La SHPS tient aussi à remercier M. Jocelyn Daneau pour son engagement et son dévouement et lui souhaite du succès dans ses prochains projets.

Présentation de la Société historique Pierre-de-Saurel

La Société historique Pierre-de-Saurel est un centre agréé d’archives privées au service de la population des MRC Pierre-de-Saurel et Marguerite D’Youville. Fondée en 1970, la SHPS reçoit des fonds d’archives de l’ensemble de la population afin d’assurer leur préservation pour les générations futures. Elle est le lieu par excellence pour maintenir et faire vivre notre mémoire collective et se positionne comme un endroit de rassemblement pour les passionnés d’histoire.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec la Société historique Pierre-de-Saurel au 450 780-5739 ou par courriel à l’adresse histoire.archives@shps.qc.ca.

Source : Geoffrey Shayne Packwood, directeur général de la Société historique Pierre-de-Saurel

Retour

Cette page a été lue 142 fois.