COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 26/11/2020

«Arômes d’éternité», un premier titre pour Audâze disponible le 4 décembre.

Audâze représente l’exutoire poétique de Jany Provost, bachelière en chant jazz et auteure-compositrice-interprète du projet. Le nom Audâze réunit un mélange fluide entre l’audace, les éléments aquatiques ainsi qu’une touche de jazz. Il charme le regard par une identité mythique, rappelant une sirène ensorcelante, et captive l’oreille d’une musique délectable où les mélodies jazz s’amalgament à un esprit pop/soul et électro.

Son premier titre «Arômes d’éternité» sera disponible dès le 4 décembre sur plus de 150 plateformes numériques dont Spotify, Apple music, Amazon, QUB musique, Pandora et plusieurs autres. Pour l’occasion, le public sera convié à visionner une performance «live» sur sa page Facebook officielle dès 18 h. Aujourd’hui, elle vous présente en primeur, avant tout le monde, le «teaser» qui sortira officiellement demain le vendredi 27 novembre ainsi que le loisir d’écouter intégralement la chanson «Arômes d’éternité», un premier extrait

La pièce s’ouvre sur une mélodie fredonnée qui vous accrochera l’oreille.

Musicalement teintée d’une couleur très organique rappelant les influences jazz et soul du projet, «Arômes d’éternité» a été enregistrée principalement dans un environnement rustique et chaleureux - un chalet entre amis le week-end - environnement qui a laissé place à l’obtention d’une esthétique où l’attention est rivée vers l’interaction entre les musiciens, l’écoute, la complicité, l’authenticité et les ressentis complices.

On y trouve une écriture délicate et imagée, nous offrant des paroles soignées. «Arômes d’éternité» se veut une chanson très descriptive d’un moment figé dans le temps. Un dernier matin langoureux en suspens. Expirer, oublier nos inquiétudes.

Inspirer, s’enivrer naïvement des Arômes d’éternité.


Audâze - Un jeune projet méritant :

En 2018, Jany Provost a remporté la bourse universitaire The Oscar Peterson Jazz Scholarship. Cet honneur lui a permis de présenter ses compositions du projet Audâze au réputé Festival International de Jazz de Montréal à l’été 2019. L’année suivante, elle a charmé le jury du prestigieux Festival International de la chanson de Granby, en se taillant une place à la ronde finale de la 52e édition. Le jury se prononce agréablement sur le projet : «Un mélange de jazz, hip-hop, électro, très intéressant. De l’authenticité et du charisme. […] Un beau projet, très personnel, qui transmet la passion à coup sûr !».


L’équipe derrière «Arômes d’éternité»

Bien qu’auto-réalisé et produit, «Arômes d’éternité» détient la richesse de ses couleurs grâce aux collaborateurs précieux. Elle tient à remercier Alex Beauséjour à la prise de son, mixage et montage vidéo, Gabriel Ashkinadze à la basse électrique, Olivier Guertin à la batterie et aux percussions, Philippe Larocque à la guitare, Vithou Thurber-Promtep au piano et synthétiseur, J-P Villemure au matriçage, Marie-Hélène Racine pour le collage de la pochette et finalement Catherine Landry, pour le visuel de la pochette et à la direction artistique.

-30-

Source:
Jany Provost

Retour

Cette page a été lue 305 fois.