COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 06/10/2020

La MRC de Pierre-De Saurel présente un spectacle d’humour gratuit d’Adib Alkhalidey sur l’immigration

Afin de sensibiliser la population à ce que vivent les immigrants lors de leur arrivée au Québec et susciter une discussion sur l’inclusion sociale, la MRC de Pierre-De Saurel présente un spectacle d’humour d’Adib Alkhalidey portant sur l’immigration.

Ce spectacle gratuit est offert dans le cadre d’une entente que la MRC a avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration qui vise à accroître la contribution de la diversité et de l’immigration au dynamisme de la région et à faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. C’est en collaboration avec L’Orienthèque, organisme qui détient l’expertise à ce niveau, que la MRC met en œuvre le plan d’action relatif à l’entente.

L’humoriste Adib Alkhalidey est né dans le désert du Maroc d'un père Irakien et d'une mère marocaine. Il est arrivé au Québec à l'âge de 8 mois. Dans son spectacle, il racontera son histoire au Québec. La première partie du spectacle sera offerte par Bruno Ly, un jeune humoriste québécois d’origine sénégalaise. Après les prestations, un échange est prévu afin de recueillir les impressions et commentaires que le spectacle aura suscités.

L’événement aura lieu le 15 octobre prochain, à 19 h, à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous. En raison des normes sanitaires en vigueur, les places en présentiel sont limitées, il est cependant possible d’assister au spectacle en mode virtuel. Les réservations seront prises selon le principe du premier arrivé premier servi.

Pour réserver sa place en présentiel : 450 780-1118 poste 1 ou se présenter au 28, rue du Roi à Sorel-Tracy (entrée via l’allée piétonnière).






Pour réserver sa place en mode virtuel : https://azimutdiffusion.tuxedobillet.com

- 30 -
Sources : Josée-Ann Bergeron
MRC de Pierre-De Saurel

Retour

Cette page a été lue 168 fois.